2 min de lecture Météo

Météo en France : les prévisions du mercredi 30 août

REPLAY - Le temps de ce mercredi 30 août sera marqué par un changement par l'Ouest et toujours chaud à l'Est.

Louis Bodin La météo à 7 jours Louis Bodin
>
La météo à 7 jours du 30 août 2017 Crédit Image : AFP / Franck Fife | Crédit Média : Louis Bodin | Durée : | Date : La page de l'émission
Louis Bodin
Louis Bodin et AFP

Le temps sera marqué mercredi 30 août par un changement venu de l'ouest, mais il fera toujours chaud à l'Est, selon les prévisions de Météo-France. L'alerte canicule, maintenue dans quatre départements (le Jura, la Loire, le Rhône et la Saône-et-Loire) se double d'une vigilance orange orages, avec des risques de grêle, dans quinze départements, allant du Massif central aux régions du nord-est, en passant par la Bourgogne (l'Ain, l'Allier, le Cantal, la Côte-d'Or, le Doubs, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, les Vosges et le Territoire-de-Belfort).

De la Bretagne jusqu'à l'ouest des Hauts-de-France, un temps couvert et pluvieux s'installera dès le matin. De la Normandie à la Belgique les pluies seront plus durables et marquées, alors qu'elles s'estomperont en fin d'après-midi sur la péninsule bretonne.

Des Pays de Loire à l'Aquitaine, les Pyrénées, jusqu'à l'est des Hauts-de-France et la Lorraine, sous un ciel de plus en plus chargé, des ondées vont se produire en matinée, elles seront parfois accompagnées de tonnerre. L'après-midi, les averses deviendront de plus en plus fréquentes et souvent orageuses, avec des orages parfois forts en fin de journée entre l'ouest des Pyrénées, le Massif central et le Nord-Est.

Du pourtour méditerranéen à Rhône-Alpes et à l'Alsace, hormis un risque d'ondées sur le relief alpin, le temps restera sec et chaud mais le soleil sera assez souvent contrarié par des passages nuageux, voire de la grisaille près du golfe du Lion. Le vent de sud deviendra assez fort dans la vallée du Rhône.

À lire aussi
Une femme profite du soleil à Marseille, le 3 mars 2016 société
Météo en France du jeudi 20 septembre : ensoleillé et chaud, plus nuageux sur le Nord-Ouest

Les températures

Les températures minimales seront encore élevées sur une grande partie du pays, généralement entre 17 et 23 degrés, mais elles seront en baisse sur le Nord-Ouest avec 12 à 17 degrés.

L'après-midi, la baisse va se confirmer sur la moitié ouest. Des côtes de Manche jusqu'au Pays de la Loire et le Nord-Pas de Calais, le vent basculera au Nord et les températures dégringoleront. Elles perdront près de 10 degrés par rapport à mardi avec des maximales prévues de 15 à 19 degrés sur Bretagne et Cotentin, 17 à 24 degrés ailleurs. Sur le reste de la moitié ouest de l'hexagone, il fera 25 à 30 degrés. Par contre à l'Est la forte chaleur persistera avec 30 à 34 degrés, localement 35 ou 36 en Provence et plaine d'Alsace.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Météo à 7 jours Canicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789886183
Météo en France : les prévisions du mercredi 30 août
Météo en France : les prévisions du mercredi 30 août
REPLAY - Le temps de ce mercredi 30 août sera marqué par un changement par l'Ouest et toujours chaud à l'Est.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/meteo-en-france-les-previsions-du-mercredi-30-aout-7789886183
2017-08-30 05:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6kp3_hKy_1BXnGuDmjqGUg/330v220-2/online/image/2015/1119/7780559725_un-ciel-avec-des-nuages-illustration.jpg