1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France du mercredi 2 mai 2018 : perturbé à l'ouest et sur la façade est

1 min de lecture

Météo en France du mercredi 2 mai 2018 : perturbé à l'ouest et sur la façade est

Le temps de ce mercredi 2 mai sera perturbé à l'ouest et sur la façade est, avec des éclaircies sur le centre , selon les prévisions de Météo France.

Un ciel avec des nuages (illustration)

Crédit : AFP / Franck Fife

La météo à 7 jours du 02 mai 2018

00:00:47

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une perturbation pluvieuse entrera mercredi 2 mai au matin sur le pays par la façade ouest et apportera beaucoup de nuages de l'Aquitaine aux côtes de la Manche et de la pluie sur la Bretagne, la Normandie puis les Pays de la Loire, selon les prévisions de Météo-France.

En cours de journée, la perturbation progressera vers l'est et il pleuvra faiblement des Hauts de France et de la Normandie au Pays de La Loire et à la côte Aquitaine.

Des Ardennes à l'ouest des Pyrénées, le ciel se chargera mais le temps restera sec. Sur la Bretagne et la Basse Normandie en revanche, le ciel se dégagera et de belles éclaircies parviendront à percer. Le vent de sud à sud-ouest soufflera modérément en Manche puis s'apaisera en cours d'après-midi.

De l'Alsace au Roussillon et à PACA, les nuages domineront et les rayons de soleil se feront rares. Des ondées se produiront sur les Alpes et la Côte d'Azur. En Corse, les averses seront localement modérées et orageuses. La limite pluie-neige remonte de 1.800 m à 2.200 m sur l'arc alpin.

À lire aussi

Ailleurs, après dissipation des brouillards matinaux, passages nuageux et éclaircies alterneront équitablement.

Les températures

Les températures minimales resteront fraîches. On attend -1 à 5 degrés en général, 4 à 10 degrés autour de la Méditerranée, dans la vallée du Rhône, près de la Manche et des frontières de l'est, jusqu'à 14 degrés en Corse et sur la Côte d'Azur.

L'après-midi, il fera 11 à 16 degrés sur un large quart nord-ouest, 16 à 23 degrés ailleurs.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte