1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo : 4.500 foyers privés d'électricité en Auvergne et dans les Alpes
1 min de lecture

Météo : 4.500 foyers privés d'électricité en Auvergne et dans les Alpes

Un épisode venteux a balayé les régions auvergnate et alpine. Plusieurs branches sont tombées sur les lignes électriques.

Des vents violents sont attendus dans le sud-Ouest (illustration)
Des vents violents sont attendus dans le sud-Ouest (illustration)
Crédit : AFP
Ambre Deharo & AFP

En Auvergne et dans les départements alpins, près de 4.500 foyers ont été privés d'électricité le 4 mars au matin, après un épisode venteux qui a balayé la région. Plusieurs branches sont tombées sur les lignes, a indiqué le gestionnaire Enedis dans un communiqué. 

Dans le détail, quelque "1.500 foyers étaient touchés dans le Cantal, 850 dans la Haute-Loire, 500 dans le Puy-de-Dôme, et 200 dans l'Allier", a précisé l'entreprise. Une centaine de techniciens a été dépêchée sur place afin de rétablir le service au plus vite, "d'ici la fin de journée". En milieu d'après-midi, la situation s'était quelque peu améliorée, mais près de 500 foyers restaient encore privés d'électricité. Selon un porte-parole d'Enedis, un retour à la normale était prévu pour 18 heures. 

Dans les Alpes, tôt dans la matinée, "1.500 clients étaient privés d'électricité", a ajouté le gestionnaire, "dont 80 % en Savoie, et les autres en Haute-Savoie et en Isère". En fin de journée, la situation était revenue presqu'à la normale dans ces trois départements. La vigilance orange pour vents très forts y a été levée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/