Météo France a mis à jour sa carte de vigilance ce vendredi 3 mars en fin de journée. Huit départements français sont désormais placés en vigilance orange "vent violent". Le département de la Drôme est placé en alerte orange pour vents violents, alors qu'elle est levée dans la Loire, la Haute-Loire et le Rhône et reste maintenue pour l'Ariège, l'Aude, l'Aveyron, les Bouches-du-Rhône, le Cantal, le Gard, l'Hérault, le Tarn, le Var et Vaucluse.
"En cours de journée, le vent de sud se met en place sur le Massif central et il se renforcera nettement dès cet après-midi sur le relief, mais également en région de plaine en aval du Vivarais (est de la Haute Loire) et du Pilat, impactant l'agglomération de Saint-Étienne, la vallée du Gier et le sud du département du Rhône", préviennent les météorologues. "Sur ces secteurs, on attend des rafales de 90 à 130 km/h, localement plus, entre cet après-midi et demain samedi à la mi-journée."
"Le vent de sud souffle également plus à l'ouest et au nord, notamment en altitude. Sur les monts du Forez, du Beaujolais, les rafales dépasseront également 100 km/h. Elles seront un peu moins violentes en plaine, mais atteindront tout de même 80 à 100 km/h, temporairement plus, sur le val d'Allier, la plaine du Forez et le val de Saône (agglomération lyonnaise incluse)", conclut Météo France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte