1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Meryl Streep "savait" à propos de Weinstein : la rumeur court à Los Angeles
1 min de lecture

Meryl Streep "savait" à propos de Weinstein : la rumeur court à Los Angeles

À Los Angeles aux États-Unis, des affiches montrent le visage de l'actrice américaine marqué du slogan "Elle savait" à propos de l'affaire Harvey Weinstein.

Harvey Weinstein et Meryl Streep lors d'une remise de Prix à Los Angeles, le 29 janvier 2012
Harvey Weinstein et Meryl Streep lors d'une remise de Prix à Los Angeles, le 29 janvier 2012
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Meryl Streep aurait-elle menti ? C'est en tout cas ce que pense un mystérieux colleur d'affiches à Los Angeles aux États-Unis. Car depuis que l'actrice oscarisée à répondu aux accusations de Rose McGowan, activiste et victime du producteur Harvey Weinstein, en disant qu'elle ne savait pas que le célèbre producteur était un agresseur sexuel, des pancartes affichées dans la cité des Anges affirment le contraire. 

"Elle savait", peut-on lire sur ces affiches représentant Meryl Streep en grand format, le visage souriant et aux côtés de l'homme accusé par une centaine de femmes de harcèlement, agression sexuelle ou de viol, rapporte un article du Hollywood Reporter.

Le site américain Hello Giggles souligne que des voix s'élèvent contre ce projet. En cause ? Ce dernier monterait les femmes les unes contre les autres, une démarche à l'opposé du mouvement initié à la suite des révélations du New York Times et du New Yorker à propos des agressions sexuelles qu'auraient commises Harvey Weinstein. 

La vengeance d'un pro-Trump

Après une journée de flou concernant l'identité de l'auteur de ce collage sauvage, le mystère a enfin été levé. Il s'agit d'un homme du nom de Sabo, ancien soldat de la marine américaine âgé de 49 ans, révèle un article du Guardian.

À lire aussi

S'il s'en est pris à l'actrice américaine, c'est pour se venger de ses propos anti Donald Trump a-t-il confié au journal britannique avant d'ajouter qu'il ne sait pas si oui ou non Meryl Streep savait ce que Harvey Weinstein faisait subir aux femmes qui croisaient son chemin. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/