Un vif échange a lieu entre Nicolas Dupont-Aignan et Mimie Mathy sur Twitter. Mercredi 6 décembre, le leader de Debout la France a profité de la diffusion d'un épisode de la série Joséphine, ange gardien pour remettre en cause la gestation pour autrui (GPA).
Diffusé pour la première fois en 2011, l'épisode en question racontait l'histoire d'Anna, une mère porteuse qui a finalement refusé de laisser le bébé. L'ange, incarné par Mimie Mathy lui est venue en aide. Le leader de Debout la France a donc réagi dans un tweet : "Épisode très émouvant de Joséphine ange gardien sur la monstruosité du traitement des mères porteuses. Nouvel esclavage des femmes !"
Ce n'est pas la première fois que l'homme politique se prononce contre cette pratique. Alors qu'il était candidat lors de l'élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan promettait de "mieux lutter contre le commerce des enfants que représente la GPA".
Le message de l'homme politique n'a pas vraiment plu à l'actrice de Joséphine, ange gardien, qui a tenu à se désolidariser du député. Sur Twitter, la star a dit ainsi ne pas faire "l'amalgame" avec un homme politique "capable de faire un pacte avec le Front National.
Nicolas Dupont-Aignan n'a pas tardé à répondre à la comédienne. Dans un tweet, le député de l'Essonne a mis sur la table les revenus de l'actrice qui, pour lui, doit éviter "d'insulter une partie" de ses téléspectateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte