1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Médicaments : jusqu'où peut-on aller dans le déremboursement ?
1 min de lecture

Médicaments : jusqu'où peut-on aller dans le déremboursement ?

REPLAY - C'est l'une des pistes étudiées par le gouvernement qui présente ce 24 septembre ses pistes pour réduire le déficit de la Sécu. Le décryptage de Claude Le Pen, économiste de la santé.

Des médicaments (illustration)
Des médicaments (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Médicaments : jusqu'où peut-on aller dans le déremboursement ?
04:57
Yves Calvi & Loïc Farge

Les ministres de la Santé, Marisol Touraine, et du Budget, Christian Eckert, devaient présenter jeudi 24 septembre à la mi-journée leur projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2016. Objectif : passer le déficit de la Sécu sous "la barre symbolique" des 10 milliards d'euros en le réduisant de 3 milliards. Parmi les pistes d'économies évoquées : le déremboursement des médicaments. "À ce jour il existe quatre taux différents de remboursement (100%, 65%, 30% et 15%)", rappelle Claude Le Pen, économiste et spécialiste de la santé.

Il note le revirement "surprise" de la ministre Marisol Touraine, qui avait "toujours exprimé son opposition au déremboursement", qui est "très impopulaire".

On n'a jamais fait le bilan des déremboursements antérieurs

Claude Le Pen, économiste de la santé
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/