Un sondage Opinionway commandé par le syndicat des équipements de la route montre que les Français estiment urgent d'améliorer les infrastructures pour leur sécurité. Une majorité de Français pointe en effet du doigt l'état des routes départementales et communales ; un état qui qui selon eux s'est dégradé au cours des dernières années. Par exemple, 73% sont ainsi inquiets à causes des nids de poules, 3 sur 4 estiment que la présence de travaux est mal signalée et que la visibilité est nettement insuffisante la nuit.
Des routes donc de plus en plus délaissées, or 66% des tués le sont sur le réseaux secondaire. D'ailleurs l’infrastructure est souvent oubliée selon les automobilistes dont beaucoup réclament une amélioration des glissières de sécurité adaptée aux deux-roues ou encore l’installation de bandes rugueuses pour lutter contre la somnolence.
Mais l'heure est plutôt aux économies. Pour preuve, selon l'Automobile club, l'an dernier, le budget alloué à l'entretien des routes est tombé à 0,34 milliard d'euros, soit seulement 1% de l'énorme cagnotte de 34 milliards d'euros annuels générés par les taxes sur le carburant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte