1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marseille : un septuagénaire retrouvé inconscient chez lui, au milieu de 24 tonnes de déchets
1 min de lecture

Marseille : un septuagénaire retrouvé inconscient chez lui, au milieu de 24 tonnes de déchets

L'homme, âgé de 78 ans, souffrait du syndrome de Diogène. Il avait accumulé 24 tonnes de déchets dans sa maison.

Des milliers de déchets (image d'illustration)
Des milliers de déchets (image d'illustration)
Crédit : Pixabay
Leia Hoarau

Un homme de 78 ans a été retrouvé, lors du dernier épisode de canicule, inconscient chez lui, parmi une quantité impressionnante de déchets, rapporte La Provence. Le septuagénaire a été découvert par les sapeurs-pompiers, inanimé sur un matelas couvert d'urine, sur le palier de son appartement, dans le 1er arrondissement de Marseille.

Souffrant du syndrome de Diogène, un trouble du comportement qui pousse à accumuler les déchets au point de vivre dans des conditions insalubres, le vieil homme, qui vivait sans eau ni électricité, a entassé pendant des années 24 tonnes de déchets, dont principalement des cartons, qu'il récupérait dans les poubelles du coin de sa rue.

Les services de la ville ont dû intervenir pour nettoyer l'appartement du vieil homme. Ce sont 12 bennes à ordures qui ont été remplies ne serait-ce que pour vider les tonnes de cartons que l'homme avait entreposé du sol au plafond de son habitation.

Depuis, l'homme, dont l'état a été jugé "critique" par les secours, a été hospitalité dans un établissement psychiatrique. Selon le quotidien local, il pourrait néanmoins être amené à regagner bientôt son appartement, au plus grand regret de ses voisins qui subissent déjà des nuisances olfactives. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire