1 min de lecture Marseille

Marseille : "C'est tous les jours 'Plus belle la vie' à l'hôtel de ville", raille Pascal Praud

ÉDITO - C'est le genre d'information qui paraît toujours incroyable : la ville de Marseille veut obliger ses agents municipaux à faire leurs heures.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Marseille : "C'est tous les jours 'Plus belle la vie' à l'hôtel de ville", raille Pascal Praud Crédit Image : BORIS HORVAT / AFP | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud et Loïc Farge

"C'est Plus belle la vie tous les jours à l'hôtel de ville de Marseille pour les 12.000 fonctionnaires... Enfin, quand ils viennent travailler !", raille Pascal Praud. "Puisque 37 jours par an, ils sont absents. C'est une moyenne par agent, et c'est un record en France", poursuit-il. "Marseille est une caricature que nous, les Parisiens de naissance ou d'adoptions, n'oserions exprimer, mais que la municipalité marseillaise dénonce ses agents ne serait pas débordée", ajoute le journaliste.

"Ils ont le droit à une ristourne de 40 heures sur la durée annuelle du travail, c'est illégal. Les employés du Samu social travaillent une semaine sur deux, soit dix à douze jours par mois", constate Pascal Praud.

"L’administration municipale a déposé d'ailleurs une plainte contre X quand elle a découvert cette organisation atypique, qui existerait depuis des lustres", raconte-t-il. "Bref, le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin, a décidé de sévir. Aujourd'hui peut-être, ou alors demain", conclut le journaliste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Société Service public
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants