1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marseille : #BalanceTonTaudis, l'enquête citoyenne sur l'habitat indigne
1 min de lecture

Marseille : #BalanceTonTaudis, l'enquête citoyenne sur l'habitat indigne

Le journal "La Marseillaise" lance une grande enquête citoyenne sur l'habitat indigne après l'effondrement dans la cité phocéenne de deux immeubles, faisant 8 victimes.

Deux immeubles se sont effondrés à Marseille le 5 novembre 2018
Deux immeubles se sont effondrés à Marseille le 5 novembre 2018
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Marie Sasin

L'effondrement de deux immeubles à Marseille, rue d'Aubagne, a fait huit victimes d'après un dernier bilan. En réaction, le journal local La Marseillaise a lancé mercredi 7 novembre une grande enquête citoyenne sur l'habitat indigne. 

Le journal a recueilli plusieurs dizaines de témoignages sur l'état des logements dans la ville. Emmaüs Pointe-Rouge, Droit au Logement, le Donut Infolab et la Confédération Nationale du Logement se sont associés à cette enquête qui se déroulera en deux phases. D'abord, les témoignages et les données et ensuite un débat avec les acteurs du mal-logement et la recherche de solutions.

Avec le hashtag #BalanceTonTaudis, les habitants sont incités à dénoncer l'insalubrité des habitations. La Marseillaise explique que l'objectif est "d'écouter ceux qui habitent l'indignité pour, ensemble, mieux la combattre". Les Marseillais postent donc des photos sur Twitter. Des habitants d'autres villes se sont aussi emparés du hashtag comme à Paris ou Lyon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/