1 min de lecture
Des patins à glace.
Crédit : Charly TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La canicule tape fort à Marseille, où les 35°C ont été dépassés ce lundi 12 août. Alors une patinoire phocéenne fait un carton. Dans cette immense patinoire, il fait 11°C. Aurélie, une utilisatrice, virevolte sur la glace avec la chair de poule et ça n'a rien à voir avec ses sensations de glisse. Elle confie : "Il fait très froid là quand même. Là, je regrette d'être en t-shirt".
Sophie, également sur la glace, est consciente que cette fraîcheur a un coût. "Par rapport à l'écologie, c'est pas bien, mais on en profite quand même. On est obligé de se rafraîchir là où on peut. Dehors c'est insupportable, il y a 37°C et du coup, on vient à la patinoire pour se rafraîchir, tout simplement."
Alors la ville de Marseille a décidé de laisser ouverte la patinoire tout l'été. Un choix qu'assume Julien, le directeur de la patinoire : "C'est sûr que faire de la glace en plein été, ça nécessite une grosse consommation d'électricité. Mais c'est comme une piscine, chauffer l'hiver ça consomme beaucoup aussi."
En cette journée de canicule, 300 personnes ont chaussé leur patin, souvent avec leur bonnet et leur doudoune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte