16 départements sont toujours placés en vigilance orange pour canicule et/ou orage, ce mardi 13 août. Sont concernés par une vigilance à la canicule : l'Ain, les Alpes-Maritimes, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. La vigilance orages concerne de son côté : l'Allier, l'Aveyron, le Cantal, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme et le Tarn.
Une dégradation orageuse est attendue mardi dès la mi-journée sur le Massif central, avec des cumuls de pluie "de l'ordre de 30-50mm/24h voire très localement 60-80mm/24h", de la grêle et des rafales pouvant atteindre jusqu'à 100km/h localement.
La Guadeloupe quant à elle est placée en vigilance rouge pour fortes pluies et orages depuis lundi. Le phénomène météo, une dépression tropicale, approche depuis plusieurs jours de l'archipel et devrait se développer dans les prochaines heures, selon Météo France. "Le scénario le plus probable à l'heure actuelle est le passage d'un phénomène cyclonique au stade de tempête tropicale en fin de nuit prochaine", dont l'activité pluvio-orageuse sera "particulièrement surveillée", annonçait la préfecture un peu plus tôt, lors du passage en vigilance orange.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte