1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marseille : 183 immeubles vétustes évacués, soit 1.352 personnes
1 min de lecture

Marseille : 183 immeubles vétustes évacués, soit 1.352 personnes

La mairie de Marseille a communiqué sur l'ensemble des interventions de la municipalité pour lutter contre l'habitat indigne, et à la suite du drame de 5 novembre.

Un immeuble rue d'Aubagne à Marseille (illustration)
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Ryad Ouslimani & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drame qui s'est déroulé à Marseille le 5 novembre, avec l'effondrement de deux immeubles vétustes qui a occasionné la mort de 8 personnes, semble avoir provoqué une une réaction des autorités de la ville. Ainsi, la mairie annonce que 48 immeubles ont été évacués dans le seul périmètre de la tragédie de la rue d'Aubagne

Au total 135 bâtiments ont été évacués en dehors de ce périmètre, indique, dans un communiqué, la mairie qui ne souhaite pas donner la liste des immeubles évacués, "afin d'éviter d'éventuels actes de malveillance".

48 immeubles ont été évacués dans le périmètre de la rue d'Aubagne depuis le 5 novembre 2018 et 135 l'ont été en dehors de ce périmètre, indique, dans un communiqué, la mairie qui ne souhaite pas donner la liste des immeubles évacués, "afin d'éviter d'éventuels actes de malveillance".

"351 signalements ont été traités ou sont en cours de traitement"

 446 personnes ont été évacuées dans le périmètre de la rue d'Aubagne et 906 personnes l'ont ont été en dehors de ce périmètre. La municipalité a relogé 316 personnes dans des hôtels proches de la rue d'Aubagne et 753 personnes dans des hôtels situés ailleurs. 28 hôtels sont concernés. La ville de Marseille a par ailleurs identifié 236 logements disponibles, est-il précisé. 

À lire aussi

Les évacuations ont eu lieu après de nombreux signalements des occupants d'immeubles vétustes du centre-ville. "351 signalements ont été traités ou sont en cours de traitement et 212 visites ont été effectuées par les services municipaux compétents", avait récemment précisé la mairie. 

Parmi ces signalements 33 avaient fait l'objet de levées de doutes permettant aux personnes évacuées de regagner leur logement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte