"Marée populaire" : une affiche de Macron en nazi choque internautes et politiques
Le chef de l'État a été représenté habillé d'un costume d'officier SS ce samedi 26 mai lors de la "marée populaire" à Paris, suscitant l'indignation de plusieurs personnalités politiques.

"Les manifestants de la marée populaire ont atteint le sommet de la honte et de la stupidité." Dans un tweet, une jeune femme s'indigne ce samedi 26 mai, après la manifestation suivie par la France insoumise et de nombreux syndicats, de la teneur d'une affiche aperçue lors du défilé. Sur la pancarte apparaît le président de la République Emmanuel Macron, grimé en officier SS.
"Comparer Macron à un nazi, mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous ?", interroge la jeune femme. Un autre internaute estime pour sa part que la méthode est mal choisie pour crédibiliser l'opposition. "Continuez. C'est la radicalisation de l'opposition qui renforce le Président de la République", lance-t-il à l'endroit des manifestants.
L'image choque également au gouvernement. "Jusqu’où iront l’indécence, la haine et la bêtise la plus crasse ?", s'indigne pour sa part Christophe Castaner, le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement, sur Twitter.
- Manifestation du 26 mai : des "marées populaires" contre la politique de Macron
- Manifestation du 26 mai : "Nous ne faisons pas de politique", assure Martinez sur RTL
- Manifestation du 26 mai : "Une issue encore bien incertaine", prédit Olivier Bost
- Manifestation du 26 mai : "Mélenchon fait un coup politique magistral", dit Jakubyszyn