"Les manifestants de la marée populaire ont atteint le sommet de la honte et de la stupidité." Dans un tweet, une jeune femme s'indigne ce samedi 26 mai, après la manifestation suivie par la France insoumise et de nombreux syndicats, de la teneur d'une affiche aperçue lors du défilé. Sur la pancarte apparaît le président de la République Emmanuel Macron, grimé en officier SS.
"Comparer Macron à un nazi, mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous ?", interroge la jeune femme. Un autre internaute estime pour sa part que la méthode est mal choisie pour crédibiliser l'opposition. "Continuez. C'est la radicalisation de l'opposition qui renforce le Président de la République", lance-t-il à l'endroit des manifestants.
L'image choque également au gouvernement. "Jusqu’où iront l’indécence, la haine et la bêtise la plus crasse ?", s'indigne pour sa part Christophe Castaner, le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement, sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte