1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Marée populaire" : une affiche de Macron en nazi choque internautes et politiques
1 min de lecture

"Marée populaire" : une affiche de Macron en nazi choque internautes et politiques

Le chef de l'État a été représenté habillé d'un costume d'officier SS ce samedi 26 mai lors de la "marée populaire" à Paris, suscitant l'indignation de plusieurs personnalités politiques.

Le cortège de la "marée populaire" à Paris le samedi 26 mai
Le cortège de la "marée populaire" à Paris le samedi 26 mai
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

"Les manifestants de la marée populaire ont atteint le sommet de la honte et de la stupidité." Dans un tweet, une jeune femme s'indigne ce samedi 26 mai, après la manifestation suivie par la France insoumise et de nombreux syndicats, de la teneur d'une affiche aperçue lors du défilé. Sur la pancarte apparaît le président de la République Emmanuel Macron, grimé en officier SS. 

"Comparer Macron à un nazi, mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous ?", interroge la jeune femme. Un autre internaute estime pour sa part que la méthode est mal choisie pour crédibiliser l'opposition. "Continuez. C'est la radicalisation de l'opposition qui renforce le Président de la République", lance-t-il à l'endroit des manifestants.

L'image choque également au gouvernement. "Jusqu’où iront l’indécence, la haine et la bêtise la plus crasse ?", s'indigne pour sa part Christophe Castaner, le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement, sur Twitter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/