Manifestation pro-palestinienne : une trentaine de manifestants interpellés
LE JOURNAL – Des violences ont marqué la fin de la manifestation interdite en soutien aux Palestiniens, samedi 19 juillet, dans les rues de Paris. Le calme est revenu après les jets de projectiles et les coups des gaz lacrymogènes. - Le journal de 19h, du 19 juillet 2014.

Des milliers de manifestants, en soutien aux populations palestiniennes, ont défilé cet après-midi pour dénoncer l'offensive israélienne sur Gaza. A Paris, la préfecture de police avait interdit cette manifestation en raison des risques de "graves troubles à l'ordre public". Cependant, les pro-Palestiniens ont bravé l'interdiction et se sont rassemblés dans le quartier de Barbès, au nord de la capitale.
Face aux jets de projectiles sur les CRS, les policiers ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Le calme est revenu à Barbès mais une trentaine de manifestants ont été interpellés.
À écouter également dans ce journal
- Une fusillade s'est produite cet après-midi au centre de Paris. Il s'agit d'un braquage d'un comptoir de vente de monnaies anciennes qui a mal tourné.
- Alors que l'enquête sur le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines continue, Vladimir Poutine se trouve dans le collimateur des dirigeants européens.
- 33 interpellations après les heurts entre manifestants propalestiniens et policiers à Paris
- Hollande met en garde ceux qui "veulent à tout prix manifester"
- Manifestation de soutien à Gaza interdite : le préfet demande de ne pas venir
- Fusillade après un braquage à Paris, la station Grands Boulevards évacuée
- Avion de Malaysia Airlines disparu : les dernières images satellites sont encourageantes