1 min de lecture Le journal

Manifestation pro-palestinienne : une trentaine de manifestants interpellés

LE JOURNAL – Des violences ont marqué la fin de la manifestation interdite en soutien aux Palestiniens, samedi 19 juillet, dans les rues de Paris. Le calme est revenu après les jets de projectiles et les coups des gaz lacrymogènes. - Le journal de 19h, du 19 juillet 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Manifestation pro-palestinienne : une trentaine de manifestants interpellés Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou et La rédaction de RTL

Des milliers de manifestants, en soutien aux populations palestiniennes, ont défilé cet après-midi pour dénoncer l'offensive israélienne sur Gaza. A Paris, la préfecture de police avait interdit cette manifestation en raison des risques de "graves troubles à l'ordre public". Cependant, les pro-Palestiniens ont bravé l'interdiction et se sont rassemblés dans le quartier de Barbès, au nord de la capitale.

Face aux jets de projectiles sur les CRS, les policiers ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Le calme est revenu à Barbès mais une trentaine de manifestants ont été interpellés.

À écouter également dans ce journal

- Une fusillade s'est produite cet après-midi au centre de Paris. Il s'agit d'un braquage d'un comptoir de vente de monnaies anciennes qui a mal tourné.
- Alors que l'enquête sur le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines continue, Vladimir Poutine se trouve dans le collimateur des dirigeants européens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants