- 01h00
1 min de lecture
Le manifestant se prend un coup de matraque dans les testicules alors qu'il est au sol le 19 janvier à Paris.
Crédit : Leo Kekemenis - ENCRAGE
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La scène s'est déroulée en pleine manifestation contre la réforme des retraites le 19 janvier à Paris. Filmé et photographié sous plusieurs angles, on voit un policier courir face à un manifestant, Ivan S., muni d'un appareil photo. L'homme tombe en arrière et, une fois au sol, le policier lui assène un coup de matraque au niveau des testicules. Ivan S. a dû être amputé d'un testicule.
Il a décidé de porter plainte pour "cela s’arrête, car je ne suis pas la première personne à subir des violences de la part de policiers. Sauf que là, la scène était filmée", révèle Libération. Ivan S. tentait alors de rejoindre son cousin, présent à l'avant du cortège.
"Dans la famille, il y a une forte tradition syndicale, plutôt côté service public. J’ai déjà manifesté plusieurs fois, y compris avec mes tantes de 60 ans", raconte-t-il à Libération. En réponse à cette agression, le préfet de Paris a expliqué que les "circonstances exactes de l'incident rapporté soient éclaircies".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte