1 min de lecture
Image de violences (Illustration).
Crédit : DR
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les retombées du premier confinement au printemps dernier commencent à arriver. Une étude menée par le CHU de Dijon et le Centre de recherche en épidémiologie et santé des populations Paris-Saclay de l’Inserm alerte sur la hausse des violences familiales lors de ce premier confinement et notamment de la maltraitance des enfants de moins de 5 ans.
Cette étude, relayée ce mardi par le journal Le Monde, fait état d'une augmentation de 50% des hospitalisations d'enfants de 0 à 5 ans pour violences physiques, enregistrées en mars et avril dernier. Les scientifiques alertent également sur "une légère hausse" de la gravité de ces violences, explique le journal. En 2020, 1,79% des enfants hospitalisés pour maltraitance physique sont décédés, contre 1,65% entre 2017 et 2019.
Le service national d’accueil téléphonique de l’enfance en danger rapporte lui aussi une hausse des appels sur la période liée au premier confinement, de 56,2% par rapport à 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte