1 min de lecture Confinement

Violences conjugales : hausse de 15% des appels depuis le reconfinement

Depuis le début du reconfinement, la plateforme du gouvernement dédiée aux signalements des violences conjugales, sexistes et sexuelles, a enregistré une hausse de 15% des appels, a annoncé Marlène Schiappa.

Marlène Schiappa, le 25 novembre 2019
Marlène Schiappa, le 25 novembre 2019 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Le confinement est-il un terrain propice aux violences conjugales ? C'est l'alerte de Marlène Schiappa ce mardi 17 novembre. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté rapporte que la plateforme du gouvernement dédiée aux signalements des violences conjugales, sexistes et sexuelles, a enregistré une hausse de 15% des appels depuis le reconfinement. 

Les policiers "ont traité, depuis le lancement de cette plateforme, plus de 20.000 tchats sur les sites de Guyancourt et sur le site de Rennes, avec une explosion des signalements lors du confinement du printemps", a détaillé la ministre en visite ce mardi au commissariat de Guyancourt, où travaillent les agents dédiés à cette plateforme: arretonslesviolences.gouv.fr

"Même s'il est encore trop tôt pour dire que les signalements exploseront à nouveau lors de ce second confinement, on constate d'ores et déjà une hausse des signalements à cette plateforme depuis le début de ce reconfinement de l'ordre d'environ 15%", poursuit Marlène Schiappa qui a lancé un appel aux témoins en leur demandant "de prévenir les forces de l'ordre". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Société Violences conjugales
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants