Après les révélations de dysfonctionnements dans les établissements d'Orpea, le leader des maisons de retraites médicalisés, un autre groupe est à son tour visé par des signalements de maltraitance. Korian se retrouve ainsi également mis en cause dans ce scandale.
"J'ai eu un ou deux signalements, puis plusieurs dizaines" d'autres sont arrivés concernant le groupe Korian, a indiqué Me Sarah Saldmann, l'avocate à l'initiative d'une action collective contre Orpea, auprès de nos confrères de BFMTV. "On ne va pas laisser les victimes sur le carreau, il est bien sûr légitime de les aider", a-t-elle précisé, dénonçant des "accusations analogues" à celles émises contre le premier groupe impliqué.
Korian possède 303 maisons de retraite, 101 cliniques et 88 résidences services et colocation en France, soit 492 établissements au total. L'action collective contre ce groupe devrait être déposée au cours du mois d'avril au parquet, celle contre Orpea devrait quant à elle être déposée début mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte