1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Maltraitance dans les Ehpad : le groupe Korian à son tour dans la tourmente
1 min de lecture

Maltraitance dans les Ehpad : le groupe Korian à son tour dans la tourmente

VU DANS LA PRESSE - L'avocate à l'initiative de l'action collective contre Orpea, le premier groupe visé par des accusations de maltraitances, a également reçu "plusieurs dizaines" de signalements concernant Korian.

Un établissement Korian à Paris (image d'illustration)
Un établissement Korian à Paris (image d'illustration)
Crédit : Amaury Cornu / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Florine Boukhelifa

Après les révélations de dysfonctionnements dans les établissements d'Orpea, le leader des maisons de retraites médicalisés, un autre groupe est à son tour visé par des signalements de maltraitance. Korian se retrouve ainsi également mis en cause dans ce scandale.

"J'ai eu un ou deux signalements, puis plusieurs dizaines" d'autres sont arrivés concernant le groupe Korian, a indiqué Me Sarah Saldmann, l'avocate à l'initiative d'une action collective contre Orpea, auprès de nos confrères de BFMTV. "On ne va pas laisser les victimes sur le carreau, il est bien sûr légitime de les aider", a-t-elle précisé, dénonçant des "accusations analogues" à celles émises contre le premier groupe impliqué.

Korian possède 303 maisons de retraite, 101 cliniques et 88 résidences services et colocation en France, soit 492 établissements au total. L'action collective contre ce groupe devrait être déposée au cours du mois d'avril au parquet, celle contre Orpea devrait quant à elle être déposée début mars.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.