1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Macron, Attal, Cymes... Les premières imitations de Marc-Antoine Le Bret
2 min de lecture

Macron, Attal, Cymes... Les premières imitations de Marc-Antoine Le Bret

Ce lundi 28 août, pour sa première intervention dans RTL Bonsoir, Marc-Antoine Le Bret a imité Gabriel Attal, Emmanuel Macron, Michel Cymes et Nikos Aliagas.

Le Bret King News - Marc-Antoine Le Bret
Macron, Attal, Cymes... Les premières imitations de Marc-Antoine Le Bret dans "RTL Bonsoir"
00:03:14
Marc-Antoine Le Bret - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Il était temps que quelqu'un ose le dire", a d'abord lancé Gabriel Attal. Voulait-il parler de sa dernière annonce sur TF1, celle d'interdire le port de l'abaya à l'école ? Et bien non. "Il était temps qu'on dise enfin que je suis ministre de l'Education. Cela fait deux mois que j'ai été nommé et tout le monde s'en foutait !", a-t-il expliqué, imité par Marc-Antoine Le Bret. Profitant de l'occasion pour annoncer d''autres mesures : "Pour plus d'égalité, je vais aussi interdire les mocassins à glands et les serre-têtes aux cathos. Je vais surtout interdire l'ouverture d'esprit à tous les jeunes qui veulent prendre leur carte du parti Renaissance !" 

Emmanuel Macron, toujours dans la voix du nouvel imitateur de RTL Bonsoir, a ensuite souhaité rendre "un hommage national aux icônes qui nous ont quitté trop tôt cet été." Le président de la République a voulu parler des vacances. "Je voudrais dire adieu les maillots de bains et ciao les tongs, byebye les grasses mat' qui finissent à 16h et au revoir les apéros qui commencent à 17h." Et de poursuivre : "A la revoyure aux barbecues et adieu aux merguez calcinées qui ont péri au combat, tombées entre les grilles. On vous oublie pas les filles ! Bref, au nom de tout un pays : merci les vacances !".

Autre sujet d'actualité : le retour du coronavirus. "Le Covid est prêt pour sa rentrée", a noté Michel Cymes. "Il faut savoir que nous sommes face à un variant de la famille omicron plus transmissible... donc mon conseil : n'écoutez pas mes conseils !", a ajouté le célèbre médecin.

Il était enfin question du départ samedi 26 août de Nikos Aliagas de l'émission 50 minutes Inside après 16 ans à la présentation. "Le mot d'ordre pour cette rentrée : c'est REPOS, enfin entre les enregistrements de The Voice, The Voice Kids, de la Star Ac, des NRJ Awards...", a-t-il confié. Avant de s'interroger face à un tel agenda : "C'est possible d'être en burnout avant même que la rentrée commence ? Au secours, libérez-moi les loups, je veux revoir la lumière du jour". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte