2 min de lecture Parlons-nous

"Ma femme a été victime d'une erreur médicale"

La vie d'un couple est semée d'épreuves, plus ou moins difficiles, qui permettent parfois de révéler un amour inconditionnel.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 02 septembre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Josée a été très présente dans l'éducation de sa petite-fille de 34 ans. Elles étaient donc très proches. Mais depuis quelques années, la jeune femme souffle le chaud et le froid vis-à-vis de Josée. Elle voudrait que leur relation s'apaise.

Marie a perdu son fils il y a 5 ans. Il avait 32 ans et souffrait d'une maladie génétique (myopathie de Duchenne). Durant la vie de son fils, elle s'est énormément occupée seule de lui, le père ayant été démissionnaire. Entre l'accompagnement et le deuil de son fils, Marie n'a pas réussi à construire professionnellement et à refaire sa vie sentimentalement. 

La femme d'Olivier a été victime d'une erreur médicale il y a 4 ans. Cette erreur a eu des conséquences désastreuses sur la vie de sa femme et de toute la famille (handicap, éloignement de l'entourage). Malgré tout, Olivier témoigne du renfort des liens et de l'amour entre lui, sa femme et leur fils.

Hassan fréquente un homme depuis février. Ce dernier a un comportement qui pose question. De plus, Hassan a cru comprendre que des membres de sa famille avait des problèmes psychiatriques. Doit-il aborder le sujet avec son compagnon ?

À lire aussi
Caroline Dublanche Parlons-nous
Rendez-vous chez le gynéco, une épreuve à surmonter

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants