Alors que les épreuves du baccalauréat 2023 ont débuté, une mamie s'est donnée un drôle de challenge, celui de repasser les épreuves, 58 ans après l'obtention de son Bac C.
Ancienne professeure de mathématiques, Joëlle d'Espalungue s'est lancé ce défi pour soutenir son petit-fils Enzo, qui passe son baccalauréat STMG cette année : "Quand je lui ai dit, il m'a fait les gros yeux et il a pensé : 'Encore une lubie de ma grand-mère', car je suis une spécialiste. Mais finalement, banco, j'y suis allée !", a-t-elle raconté au Progrès.
Alors que les élèves ont bénéficié du contrôle continu, la retraitée a dû travailler des matières qu'elle n'avait pas passées lors de son baccalauréat scientifique en 1965, "comme le droit, le management et la gestion".
Lors du grand oral, la dernière des épreuves, elle présentera un projet d’association permettant aux plus nécessiteux d’avoir des funérailles décentes. Ensuite, les résultats du baccalauréat 2023 seront délivrés le 4 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte