1 min de lecture Faits divers

Lyon : trois requins d'une espèce menacée sont nés à l'aquarium

VU DANS LA PRESSE - Trois requins à pointes noires sont nés mardi 4 août à l'aquarium de Lyon. Un phénomène très rare.

Les requins sont estimés à 844 millions de dollars, soit 742 millions d'euros
Les requins sont estimés à 844 millions de dollars, soit 742 millions d'euros Crédit : Yvan - Flickr
Aude Solente

L'aquarium de Lyon a annoncé, ce mardi 4 août, la naissance de trois requins à pointes noires. Selon l'Aquarium, cité par Le Progrès, "c'est un événement grand et rare". En effet, toujours selon le même communiqué, "les requins à pointes ont un taux de reproduction faible", "la femelle met bas en général tous les deux ans". 

Ce mardi, l'événement avait été placé sous haute surveillance : "Les requins étant des animaux vivipares (le bébé requin dit juvénile est déjà formé lorsqu'il est expulsé par sa mère), la première réaction du petit à sa sortie est de remonter à la surface.

À ce moment-là, les soigneurs de l'aquarium sont allés récupérer les trois bébés requins, pour éviter qu'ils ne se fassent manger par les autres occupants du bassin", précise le communiqué. Une fois que ces bébés auront atteints une taille suffisante, ils seront ré-introduits dans le bassin avec les autres requins ou confiés à un autre aquarium.

Cet événement exceptionnel est un fait majeur pour l'aquarium de Lyon et s'intègre parfaitement  dans sa mission de "conservation" conclut le communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Animaux Requin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants