L'aquarium de Lyon a annoncé, ce mardi 4 août, la naissance de trois requins à pointes noires. Selon l'Aquarium, cité par Le Progrès, "c'est un événement grand et rare". En effet, toujours selon le même communiqué, "les requins à pointes ont un taux de reproduction faible", "la femelle met bas en général tous les deux ans".
Ce mardi, l'événement avait été placé sous haute surveillance : "Les requins étant des animaux vivipares (le bébé requin dit juvénile est déjà formé lorsqu'il est expulsé par sa mère), la première réaction du petit à sa sortie est de remonter à la surface.
À ce moment-là, les soigneurs de l'aquarium sont allés récupérer les trois bébés requins, pour éviter qu'ils ne se fassent manger par les autres occupants du bassin", précise le communiqué. Une fois que ces bébés auront atteints une taille suffisante, ils seront ré-introduits dans le bassin avec les autres requins ou confiés à un autre aquarium.
Cet événement exceptionnel est un fait majeur pour l'aquarium de Lyon et s'intègre parfaitement dans sa mission de "conservation" conclut le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.