1 min de lecture Lyon

Lyon : "Pendant une demi-heure, j'ai hurlé", dit la femme qui a accouché seule à l'hôpital

RÉACTION - Coline, 30 ans, a dû accoucher seule, oubliée par les soignants dans une salle de naissance d'un hôpital de Lyon. "J'ai hurlé, mais personne n'est venu" a-t-elle expliqué au micro de RTL.

>
"Pendant une demi-heure j'ai hurlé", témoigne celle qui a accouché seule oubliée à l'hôpital Crédit Image : Unsplash/Aditya Romansa | Crédit Média : RTL | Date :
micro générique
La rédaction de RTL édité par Paul Turban

Coline, 30 ans, a été tout simplement oubliée par les soignants dans une salle de naissance de l'hôpital Saint Joseph-Saint Luc dans le VIIème arrondissement de Lyon. Son mari patientait dans une salle d'attente. Le 7 juin dernier, elle a dû accoucher toute seule après avoir, en vain, appelé à l'aide.

"Je sens que le travail est de plus en plus difficile, raconte la jeune mère sur RTL. Je ne tiens pas debout. Je cherche désespéramment la sonnette pour alerter, que je ne trouve pas. Et pendant une demi-heure j'ai hurlé, mais personne n'est venu."

Coline a donc dû accoucher toute seule. "J'ai attendu cinq minutes, je ne savais pas quoi faire. Je ne savais pas si je pouvais la prendre ou pas. Elle avait un peu le cordon autour du cou, donc je n'ai pas osé. Au bout de cinq minutes, je me suis dit qu'il fallait réagir, qu'il fallait faire quelque chose. Je suis sortie avec elle dans le couloir, avec le bébé dans les bras."

Une fin heureuse

Tout est bien qui finit bien. "À ce moment-là évidemment, branle bas de combat. Tout le monde est venu prodiguer les premiers soins. Je n'ai pas eu le temps de paniquer, mais je n'ai pas non plus réfléchi vraiment à ce qui se passait. Je pense que c'est l'instinct de survie qui s'est mis en route", analyse après coup Coline.

À lire aussi
Gérard Collomb, maire de Lyon, avec son concurrent à l'investiture En Marche pour les municipales à Lyon David Kimelfeld, président de la métropole de Lyon Lyon
Municipales à Lyon : Collomb, le vieux baron qui veut un dernier trophée

Et comment va sa fille ? "La petite est en pleine forme, et c'est ce qui m'apporte le plus grand réconfort. Moi, je vais bien mieux, et je suis suivie par deux psychologues qui m'aident beaucoup", a déclaré la jeune mère qui n'envisage pas de porter plainte. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Faits divers Accouchement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants