1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Loto : voici à quoi ressemble la nouvelle grille
1 min de lecture

Loto : voici à quoi ressemble la nouvelle grille

Nouveaux gains, grille modernisée, émoticônes, tombola : le Loto fait peau neuve pour son 40e anniversaire.

Un ticket du loto
Un ticket du loto
Crédit : AFP
François Quivoron & AFP

La nouvelle grille du Loto est arrivée chez les buralistes ce lundi 6 mars, jour du premier tirage avec cette version remodelée. À l'occasion du 40e anniversaire du Loto, la Française des jeux a en effet présenté jeudi 23 février une nouvelle mouture de son fameux jeu pour "fidéliser la clientèle et séduire des joueurs plus jeunes". La FDJ veut "plus de gagnants" et propose de "nouveaux rangs de gains" pour le Loto, a expliqué Stéphane Pallez, la directrice. 

À chaque tirage, dix joueurs pourront ainsi remporter 20.000 euros, grâce à une "sorte de tombola", les grilles de jeu étant automatiquement assimilées à un "code loto". Le groupe propose aussi trois nouveaux gains possibles, fixés à 20, 50 et 500 euros. Les grilles font peau neuve, notamment pour plaire aux jeunes majeurs. Les chiffres des grilles sont ainsi remplacés par des émoticônes sur l'application mobile. "C'est une approche plus ludique du jeu, liée aux émotions des joueurs", justifie Nicolas Jung, sémiologue, en précisant que "95% des moins de 35 ans utilisent ces émojis".

Les cagnottes du "Grand LOTO de Noël" et du "Super LOTO du vendredi 13" seront également redistribuées si personne ne remporte la mise. "La redistribution sera plus importante pour les gagnants des plus petites sommes", précise Patrick Buffard, directeur général adjoint au marketing. Cette nouveauté a un prix : les clients devront désormais débourser 2,20 euros par grille, contre 2 euros auparavant. Ces nouveautés s'inscrivent dans le projet FDJ 2020. Le groupe, qui prévoit d'investir 500 millions d'euros sur cinq ans, espère attirer un million de clients supplémentaires d'ici là.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/