Le Loto souffle sa quarantième bougie ce moi-ci. L'âge du déclin? Pas selon Stéphane Pallez, la présidente-directrice générale de la Française des jeux : "40 ans, c'est un très bel âge ! C'est un âge où l'on est en pleine possession de ses moyens". Si le bilan des jeux de tirage de 2015 accuse une baisse des ventes de 2.7%, la Française des jeux conserve toujours près de 26,3 millions de clients, soit un peu plus de la moitié de la population française de plus de 18 ans.
La première chose qu'ils font, c'est souvent de se dire "je vais me payer un beau voyage"
Stéphane Pallez
On pourrait se demander si ce n'est pas un cadeau empoisonné lorsqu'on voit les cas d'anciens gagnants ayant fini ruiné après avoir dilapidé leur fortune. Mais pour la directrice générale, le Loto reste "une incarnation du rêve", d'ailleurs la Française des jeux possède "un service d'accompagnement des grands gagnants (...) on peut leur donner un certain nombre de conseils".
Une autre chose à laquelle ils pensent, c'est d'aider leurs proches (...) il y a un grand sentiment de solidarité
Stéphane Pallez
Répondant à la question d'un auditeur, la présidente a aussi annoncé une "multiplication des petits gains" en 2017, on parle tout de même ici de dizaines de milliers d'euros. À 40 ans, le Loto à donc encore de beaux jours devant lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte