2 min de lecture Parlons-nous

Lorsqu'un tiers envahit le couple

Une relation avec un enfant, un parent ou un proche peut devenir tellement accaparante que le couple peut en devenir une victime collatérale.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 18 novembre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

La dernière relation de Muriel s'est terminée car le fils de son compagnon ne l'acceptait pas. Elle a vivement réagi. Depuis qu'elle a divorcé il y a 11 ans, Muriel constate que toutes ses relations se terminent mal. Mais cette histoire lui rappelle son vécu d'adolescente avec sa mère.

Claudie a un fils de 40 ans mis à la porte par sa compagne à cause de sa dépendance à la cocaïne. Claudie est allé le chercher pour ne pas qu'il dorme dans la rue. En rentrant chez elle, Claudie a constaté avec surprise que son conjoint, depuis 5 ans, était parti en emportant toutes ses affaires.

Le compagnon de Françoise a du retourner chez lui avant le confinement. Elle passe donc ce moment seule et trouve le temps long.

Catherine était en couple depuis 40 ans. Son mari a fréquenté une collègue de travail. Pendant 3 ans, il a fait espérer à Catherine mais il n'arrivait pas à choisir entre l'amour pour sa femme et le bonheur retrouvé avec cette collègue. Catherine souffre encore de la situation car le divorce n'est toujours pas prononcé.

À lire aussi
Caroline Dublanche Parlons-nous
Le trouble anxieux généralisé


Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants