Esther est avec un homme depuis 3 ans. Il est marié. A chaque fois qu'il annonce à sa femme qu'il veut divorcer, elle invente des histoires à chaque fois plus abracadabrantesques pour ne pas qu'il la quitte. Esther se demande si elle doit continuer cette relation.
Isa s'occupe de sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années tout en continuant de travailler. En novembre, Isa a dû être arrêtée. Mais continuer d'aider sa mère devient de plus en plus difficile.
Christine est AVS dans un établissement scolaire. Sa pré-rentrée a été rassurante et voulait en faire part aux parents d'élèves.
La fille de Sandy a 19 ans. Elle vient de quitter le foyer familial pour ses études. Etant très fusionnelle avec elle, Sandy accuse un peu le coup. Elle ne souhaite pas en parler à sa fille par peur de la faire culpabiliser.
Luc est séparé de sa femme depuis l'année dernière. Sa femme a perdu une fille à la naissance lors d'un premier mariage et n'aurait jamais fait son deuil. Luc pense que le fait qu'elle n'ait jamais soigné ses blessures a joué un rôle important dans leur rupture. En plus de cela, Luc regrette de ne pas avoir été très présent ces dernières années.
Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.
- "Alzheimer : accompagner ceux qu’on aime" : de Colette Roumanoff aux éditions J'AI LU
- "Le berceau vide" de Marie-Josée Soubieux aux éditions Eres
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline
Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro
non-surtaxé)
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro
non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code
RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte