1 min de lecture Théâtre

Lola Dewaere vante la mise en scène de "Une folie" par Francis Huster

INVITÉE RTL - La comédienne, fille de Patrick Dewaere, est actuellement au théâtre dans "Une folie", une pièce de Sacha Guitry. Elle est l'invitée de Bernard Poirette.

Isabelle Choquet Fallait l'inviter Isabelle Choquet
>
Lola Dewaere : "mon père ne m'a pas fait rêver" Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Une folie est l'histoire d'un psy qui prend sa retraite dans le sud de la France et qui se retrouve à recevoir deux personnes qui viennent ensemble le consulter, mais qu'il analyse séparément, chacun pensant que l'autre est fou. L'une de ces deux personnes est la comédienne Lola Dewaere : "Guitry est très politiquement incorrect. Et ce texte est tellement bien écrit et mis en scène par Francis Huster, c'est très agréable".

Elle nous confie qu'elle voulait être sûre que sa vocation vienne d'elle et pas de son entourage. Evidemment, la figure de son père Patrick Dewaere reste très présente mais elle déclare que ce n'est pas un acteur qui l'a particulièrement influencée. Elle cite plutôt Jean-Pierre Marielle parmi ses références. Elle a d'ailleurs attendu relativement longtemps avant de voir les films paternels, en dehors de Coup de tête, qu'on lui laissait regarder quand elle était jeune. Si elle a à peine connu son père, elle le décrit comme "un grand sensible" et "un amoureux des femmes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Théâtre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants