Une folie est l'histoire d'un psy qui prend sa retraite dans le sud de la France et qui se retrouve à recevoir deux personnes qui viennent ensemble le consulter, mais qu'il analyse séparément, chacun pensant que l'autre est fou. L'une de ces deux personnes est la comédienne Lola Dewaere : "Guitry est très politiquement incorrect. Et ce texte est tellement bien écrit et mis en scène par Francis Huster, c'est très agréable".
Elle nous confie qu'elle voulait être sûre que sa vocation vienne d'elle et pas de son entourage. Evidemment, la figure de son père Patrick Dewaere reste très présente mais elle déclare que ce n'est pas un acteur qui l'a particulièrement influencée. Elle cite plutôt Jean-Pierre Marielle parmi ses références. Elle a d'ailleurs attendu relativement longtemps avant de voir les films paternels, en dehors de Coup de tête, qu'on lui laissait regarder quand elle était jeune. Si elle a à peine connu son père, elle le décrit comme "un grand sensible" et "un amoureux des femmes".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.