1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Loire : sur le point d'être abattu, un taureau réussit à s'échapper
1 min de lecture

Loire : sur le point d'être abattu, un taureau réussit à s'échapper

Un taureau sur le point d'être abattu a réussi à s'échapper d'un abattoir dans la Loire. L'animal a finalement pu être sauvé grâce à des associations de défense des animaux.

Un taureau noir
Un taureau noir
Crédit : Etienne Baudu / RTL
Raphaël Vantard - édité par Romain Giraud

Voilà une histoire qui pourrait inspirer un scénario de film. Dans la Loire, alors qu'il était sur le point d'aller à l'abattoir, un jeune taureau a réussi à s'échapper et il aura finalement la vie sauve.

Jeudi 5 août, Étienne, un jeune taureau, s'agite à l'entrée de l'abattoir de Feurs. Il échappe à son propriétaire, fuit et se cache d’abord dans le centre de cette petite ville de la Loire. Les pompiers arrivent donc très vite pour tenter de le capturer, mais le taureau se terre dans les bois. Il faut donc une flèche anesthésiante pour maîtriser l’animal et le rendre à son propriétaire.

Seulement voilà, avec le produit anesthésiant, la viande du bovin n'est plus comestible pendant un mois. Ensuite, il ne faut que quelques heures aux associations de défense de la cause animale pour réagir. Ces dernières réussissent à obtenir 26.000 signatures lundi 9 août dans la soirée pour demander la grâce d'Étienne. 

Finalement, c'est une cagnotte en ligne qui permet à l'abattoir d'être indemnisé. Le jeune taureau est donc sauvé. Il sera récupéré cette semaine par la fondation Brigitte Bardot qui lui promet une vie loin, très loin des abattoirs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/