Voilà une histoire qui pourrait inspirer un scénario de film. Dans la Loire, alors qu'il était sur le point d'aller à l'abattoir, un jeune taureau a réussi à s'échapper et il aura finalement la vie sauve.
Jeudi 5 août, Étienne, un jeune taureau, s'agite à l'entrée de l'abattoir de Feurs. Il échappe à son propriétaire, fuit et se cache d’abord dans le centre de cette petite ville de la Loire. Les pompiers arrivent donc très vite pour tenter de le capturer, mais le taureau se terre dans les bois. Il faut donc une flèche anesthésiante pour maîtriser l’animal et le rendre à son propriétaire.
Seulement voilà, avec le produit anesthésiant, la viande du bovin n'est plus comestible pendant un mois. Ensuite, il ne faut que quelques heures aux associations de défense de la cause animale pour réagir. Ces dernières réussissent à obtenir 26.000 signatures lundi 9 août dans la soirée pour demander la grâce d'Étienne.
Finalement, c'est une cagnotte en ligne qui permet à l'abattoir d'être indemnisé. Le jeune taureau est donc sauvé. Il sera récupéré cette semaine par la fondation Brigitte Bardot qui lui promet une vie loin, très loin des abattoirs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte