1 min de lecture Loi Travail

Loi Travail : la préfecture de police de Paris demande "un rassemblement statique" plutôt qu'un défilé, jeudi

Le gouvernement avait menacé d'interdire les prochaines manifestations, prévues jeudi et le 28 juin, après les violences survenues lors du défilé parisien du 14 juin.

La CGT manifeste contre la loi Travail, le 14 juin 2016 à Paris
La CGT manifeste contre la loi Travail, le 14 juin 2016 à Paris
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La préfecture de police de Paris a annoncé ce lundi 20 juin qu'elle demandait "un rassemblement statique en lieu et place de l'itinéraire déclaré" par les syndicats qui veulent manifester jeudi prochain contre la loi Travail, entre Bastille et Nation. "Les organisateurs viennent d'en être avisés", a indiqué la préfecture de police (PP). Une demande officielle a été faite jeudi soir de la part de sept organisations syndicales, avait déclaré plus tôt Pascal Joly, secrétaire général de l'Urif-CGT, ajoutant "avoir pris la précaution de faire un parcours court". 

Le gouvernement avait menacé d'interdire les prochaines manifestations, prévues jeudi et le 28 juin, après les violences survenues lors du défilé parisien du 14 juin. Plusieurs responsables politiques, notamment Les Républicains, ont demandé à ce que les manifestations soient interdites. "Moi, j'aurais interdit ces manifestations déjà depuis longtemps, parce que je serais cohérent avec moi-même. Si je dis au pays qu'on est en guerre, je n'autorise pas que, pendant la guerre, on ait des manifestations. C'est-à-dire que, pendant qu'on se bat contre l'ennemi extérieur, on ait à l'intérieur un ennemi qui fragilise nos forces, qui use nos militaires, qui use nos forces de sécurité", a par exemple affirmé Jean-Pierre Raffarin, invité du Grand Jury, dimanche 19 juin.

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a, de son côté, affirmé que "les manifestations seront maintenues tant que le texte du gouvernement sera maintenu", évoquant même "des formes de mobilisation cet été" contre le texte de loi El Khomri.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Travail Paris Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants