1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Logement : "Il y a trop de communes en France où la loi n'est pas appliquée", dit Pascal Brice
1 min de lecture

Logement : "Il y a trop de communes en France où la loi n'est pas appliquée", dit Pascal Brice

INVITÉ RTL - Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité alerte sur la crise du logement en France.

Des logements sociaux (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Logement : "Il y a trop de communes en France où la loi n'est pas appliquée", dit Pascal Brice
00:07:10
Julien Sellier - édité par Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pascal Brice, président de la fédération des acteurs de la solidarité s'exprime sur les récentes annonces concernant le logement. La trêve hivernale, qui devait prendre fin au 1er avril, sera reportée au 1er juin, a annoncé la ministre déléguée chargée du Logement, Emmanuelle Wargon

"C'est une décision bienvenue car il est important que nous prenons la mesure de ce qui se passe partout dans le pays, dans nos associations, qui sont les conséquences de cette crise sanitaire, notamment par le logement. Nous avons à la fois des problèmes anciens mais qui s'aggravent avec la crise. Ces décisions doivent nous permettre de prendre des mesures de manière à ce que l'on règle durablement la situation de ces personnes, ce qui ne sera pas simple car l'un des problèmes que nous rencontrons est l'insuffisance de la construction de logements sociaux dans notre pays", souligne Pascal Brice.

"Cette situation devient très préoccupante. Il y a trop de communes en France où la loi n'est pas appliquée : on ne construit pas assez de logements sociaux et très sociaux. Cela nécessite une mobilisation collective car nous avons besoin de ces logements. Ces phénomènes s'aggravent. Le gouvernement a déployé un effort important de mis à l'abri mais ces personnes ne peuvent pas être mises à la rue. Cette crise produit des situations où à des précarités anciennes, s'ajoutent des précarités nouvelles. Il y a une véritable crise sociale dans ce pays du fait de la crise sanitaire", constate-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte