Une image en noir et blanc qui tournoie loin au-dessus de la Terre. Voici la dernière image envoyée par le module Progress M-27 M, un petit cargo russe censé ravitailler la Station spatiale internationale en matériel divers. Arrivé à proximité de l'ISS le 28 avril, le vaisseau n'a jamais réussi à s'amarrer, avant de perdre finalement tout moyen de propulsion et de communication.
Désormais en pleine chute vers la Terre, les responsables de la mission ne savent pas quand ni où Progress retombera. Selon les informations de l'agence de presse Interfax, les contrôleurs de vol seraient encore en train de chercher à retrouver la liaison avec le petit module.
Ce type de vol est classique et a lieu plusieurs fois par an pour envoyer vivres et matériel aux astronautes occupation la Station. En temps normal, les modules se désintègrent à leur retour dans l'atmosphère ou sont dirigés vers l'océan, mais le M-27 M étant chargé, son retour sur Terre sera plus compliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte