1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ligue des champions : le PSG peut-il éliminer le Real Madrid ?
2 min de lecture

Ligue des champions : le PSG peut-il éliminer le Real Madrid ?

RTL MIDI : Ligue des champions : le PSG peut-il éliminer le Real Madrid ?

Neymar célèbre un but lors du match PSG-Dijon, le 17 janvier 2018 au Parc des Princes.
Neymar célèbre un but lors du match PSG-Dijon, le 17 janvier 2018 au Parc des Princes.
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Les auditeurs ont la parole du 14 février 2018
00:46:04
Stéphane Carpentier & Christelle Rebière

Real-Paris SG, c'est un sommet de foot en huitièmes aller de Ligue des champions ce soir (20H45), mais aussi un sommet de frousse entre deux colosses qui jouent leur saison et l'avenir de leurs entraîneurs, Zinédine Zidane et Unai Emery. 

Au stade Santiago-Bernabeu, personne n'avait envie d'affronter cet adversaire-là, et encore moins aussi tôt dans la saison. 

Mais le tirage a accouché de cette redoutable affiche qui place deux ambitions dévorantes face à face et décapitera forcément un favori lors du match retour le 6 mars. 

D'un côté, il y a le Real de Cristiano Ronaldo, double champion d'Europe en titre mais contraint à l'exploit en C1 après ses récentes déconvenues en Liga et en Coupe du Roi, qui ont alimenté l'idée d'un déclin.  

De l'autre, le PSG de Neymar, requinqué par l'arrivée de la star brésilienne mais désireux de franchir enfin un cap, un an après l'humiliation subie l'an dernier au même stade à Barcelone (4-0, 1-6)... 

"Demain (mercredi) avant le match, il y aura certainement un peu plus de pression", a souri Zidane en conférence de presse. 

Cela fait deux mois que toute l'attention et l'énergie des deux clubs sont tournées vers ce duel, tant les enjeux sont grands et les craintes immenses. 
                   
La forme du moment pencherait plutôt du côté parisien, solide leader du Championnat de France. Mais le passif du PSG est inquiétant dans les matches couperets, face au Barça l'an dernier ou sur le terrain du Bayern Munich en décembre (défaite 3-1).  

L'avant-centre Edinson Cavani a d'ailleurs reconnu que l'obsession de décrocher enfin une première C1 créait une certaine "anxiété" à Paris, même si Unai Emery a assuré que le PSG avait progressé dans ce domaine. 

Savoir faire fi des appréhensions, tel est le talent des grands joueurs. Et tel est le défi de Ronaldo, quintuple Ballon d'Or, et Neymar, prétendant déclaré au prestigieux trophée. 

Les deux stars accaparent tout, au risque de rendre leurs équipes dépendantes: "CR7" (33 ans), longtemps maladroit cette saison, domine malgré tout le classement des buteurs de C1 avec 9 buts. Soit trois de plus que "Ney" (26 ans). 

Mais qui gagnera? L'expérience ou l'ambition? La tradition ou l'irrésistible ascension? Mercredi, les choix des deux techniciens pèseront lourd pour l'avenir. 

À lire aussi

Malgré huit titres gagnés sur onze possibles en deux ans, Zidane pourrait être fragilisé en cas de printemps sans trophées. Et Emery aura du mal à survivre à un nouveau revers dès les huitièmes, un an après la gifle à Barcelone. 

Ligue des champions : le PSG peut-il éliminer le Real Madrid ? Nous vous invitons à répondre à la question du jour.

Sondage
Ligue des champions : le PSG peut-il éliminer le Real Madrid ?*
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/