1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les voitures Dacia sont les véhicules les moins onéreux à faire rouler
1 min de lecture

Les voitures Dacia sont les véhicules les moins onéreux à faire rouler

REPLAY - Combien va réellement vous coûter votre voiture en 2016 ? Essence, carte grise, entretien : "L'Argus" a publié le prix de revient au kilomètre de plus de 1.500 modèles.

L'avant d'une Dacia Sandero
L'avant d'une Dacia Sandero
Crédit : AFP / Archives, John MacDougall
Les voitures Dacia sont les véhicules les moins onéreux à faire rouler
01:57
Christophe Bourroux & Loïc Farge

C'est le genre d'enquête qu'il est bon de consulter avant d'acheter une voiture. Car c'est l'une des rares études qui prend en compte absolument tous les critères. Cela va du carburant à l'assurance, en passant par les coûts d'entretien. Autrement dit, une vision précise de vos dépenses. À ce petit jeu, comme l'an passé, c'est Dacia qui rafle la mise. Ses voitures sont non seulement économes à l'achat, mais aussi à l'usage. Pour preuve, elles occupent les meilleurs places du classement. Championne : la Sandero 1.2, avec un coût imbattable de seulement 45 centimes par kilomètre. Plus globalement, la marque low-cost de Renault apparaît comme la moins chère du classement avec ses modèles Sandero, Logan et Duster. De quoi redonner du baume au cœur à la marque au losange, bien chahutée en ce moment.

À l’autre bout du classement, on trouve le 4X4 Mercedes GL 350 BlueTEC. Il est le véhicule qui revient le plus cher à son propriétaire, avec un coût de 4,60 euros par kilomètre. Soit quasiment dix fois plus que la Dacia. Une fois n’est pas coutume, globalement le prix de revient au kilomètre se stabilise, voire baisse. Raison principale ? Le prix du pétrole, en forte baisse. Enfin, une confirmation : rouler à l'essence devient de plus en plus intéressant. Toutefois, les diesels restent valables pour les grandes routières et les monospaces qui, selon L'Argus, s'adressent aux automobilistes parcourant plus de 25.000 kilomètres par an.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/