Le prix moyen des véhicules neufs en forte augmentation

REPLAY - Le comparateur mandataire français d'offres automobiles Kidioui a publié les résultats de son baromètre pour 2015.

>
Le prix moyen des véhicules neufs en forte augmentation Crédit Image : AFP / Archives, Mychèle Daniau) Crédit Média : Christophe Bourroux Télécharger

Pour acheter une voiture, il faut de plus en plus casser sa tirelire. D'autant que la tentation est grande. Jamais le nombre de nouveautés n'a été aussi nombreux. Une déferlante qui n’a pas été sans conséquence sur le prix moyen annuel d'une voiture neuve : un peu plus de 21.000 euros en 2015, soit une hausse de près de 3,5% en un an. Cette hausse s'explique aussi par un changement d'habitude chez les Français, qui se tournent de plus en plus vers les SUV, avec des offres qui explosent littéralement. Ces petits 4x4 sont plus chers que des citadines ou les berlines (23.500 euros en moyenne). Si vous cherchez les bonnes affaires, direction Citroën parmi les marques les plus accessibles selon Kidioui, avec un tarif moyen de 19.615 euros.

Si les prix augmentent, en revanche bonne nouvelle : les remises sont conséquentes. Même si elle n'a progressé que de 0,3%, la ristourne est toujours de plus en plus intéressante. Elle atteint les 23 % en moyenne. Autrement dit, vous pouvez discuter le bout de gras avec vote concessionnaire, qui se montre de plus en plus généreux. Mais attention, pas sur les stars du moment qui viennent tout juste de sortir. C'est pour amortir des modèles tout juste commercialisés - donc avec peu ou pas de ristourne - que les professionnels ont dû faire faire des efforts sur d'autres modèles. On pense bien sûr à ceux qui sont en fin de carrière, comme la Citroën C4, ou le Renault Scénic dont la remplaçante doit arrivée cette année.
Mais, note le site Internet, cela peut parfois même concerner des autos récentes, comme par exemple les Renault Kadjar et Hyundai Tucson. En quelques mois, ils sont déjà à -26% et -21%.

La rédaction vous recommande
LoïcFarge42
par Journaliste RTL
Suivez Loïc Farge sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781333030
Le prix moyen des véhicules neufs en forte augmentation
Le prix moyen des véhicules neufs en forte augmentation
REPLAY - Le comparateur mandataire français d'offres automobiles Kidioui a publié les résultats de son baromètre pour 2015.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-prix-moyen-des-vehicules-neufs-en-forte-augmentation-7781333030
2016-01-14 07:19:00
http://media.rtl.fr/cache/Mim8sJpr2_XV3YzsOE6YEw/330v220-2/online/image/2016/0114/7781333229_dans-une-concession-automobile-illustration.jpg