Olivier Berthe lance un appel à la solidarité. Sur RTL, le patron des Restos du Cœur a appelé à la générosité après l'incendie d'un entrepôt de stockage complètement dévasté par les flammes mardi matin à Vendin-le-Vieil, près de Lens dans le Pas-de-Calais.
260 palettes de denrées, trois camions et des chariots élévateurs sont partis en fumée. Il s'agissait de l'un des trois centres de stockage du département, l'un des plus pauvres de France, où plus de 16.000 personnes bénéficient chaque année de l'aide des Restos.
"Toutes nos denrées étaient rentrées, 90 tonnes de marchandises, des camions frigorifiques, les congélateurs étaient blindés, voilà, on n'a plus rien, déplore Micheline, responsable des stocks du dépôt. Alors on fait un appel aux dons, surtout pour pouvoir trouver un entrepôt dans la région et pouvoir livrer les personnes pour Noël".
Pour venir en aide aux Restos du Cœur, il est possible d'envoyer un courriel à entrepot@restosducoeur.org. L'association cherche des lieux de stockage temporaires, des chambres froides, des chariots élévateurs et, évidemment, des denrées alimentaires.
Manifestement, cet appel à la générosité a fonctionné. Les équipes de Julien Courbet ont reçu de nombreuses promesses de dons dans le cadre de l'émission Ça peut vous arriver, diffusée sur RTL de 9h30 à 11h.
Les auditeurs sont toujours prompts à faire preuve de générosité. Mais pour l'occasion, professionnels et chefs d'entreprises se sont beauco