1 min de lecture Société

Après l'incendie d'un centre des Restos du Cœur, la solidarité s'organise

90 tonnes de marchandises sont parties en fumées dans l'un des plus gros dépôts des Restos du Cœur du Pas-de-Calais. Elles devaient bénéficier à plus de 16.000 personnes. Les Restos font un appel à la générosité.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Le patron des Restos du Coeur Olivier Berthe lance un appel aux dons après l'incendie d'un entrepôt dans le Pas-de-Calais Crédit Média : Maxime Wolff | Durée : | Date :
La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Olivier Berthe lance un appel à la solidarité. Sur RTL, le patron des Restos du Cœur a appelé à la générosité après l'incendie d'un entrepôt de stockage complètement dévasté par les flammes mardi matin à Vendin-le-Vieil, près de Lens dans le Pas-de-Calais.

260 palettes de denrées, trois camions et des chariots élévateurs sont partis en fumée. Il s'agissait de l'un des trois centres de stockage du département, l'un des plus pauvres de France, où plus de 16.000 personnes bénéficient chaque année de l'aide des Restos.

Une adresse mail pour aider les Restos

"Toutes nos denrées étaient rentrées, 90 tonnes de marchandises, des camions frigorifiques, les congélateurs étaient blindés, voilà, on n'a plus rien, déplore Micheline, responsable des stocks du dépôt. Alors on fait un appel aux dons, surtout pour pouvoir trouver un entrepôt dans la région et pouvoir livrer les personnes pour Noël". 

Pour venir en aide aux Restos du Cœur, il est possible d'envoyer un courriel à entrepot@restosducoeur.org. L'association cherche des lieux de stockage temporaires, des chambres froides, des chariots élévateurs et, évidemment, des denrées alimentaires.

De nombreux dons de la part des auditeurs de "RTL"

À lire aussi
La deuxième édition du Red Love Festival a eu lieu ce samedi 24 août à Châteaugiron festival
VIDÉO - Rennes : le "Red Love", un festival pour les roux et contre les préjugés

Manifestement, cet appel à la générosité a fonctionné. Les équipes de Julien Courbet ont reçu de nombreuses promesses de dons dans le cadre de l'émission Ça peut vous arriver, diffusée sur RTL de 9h30 à 11h.

Les auditeurs sont toujours prompts à faire preuve de générosité. Mais pour l'occasion, professionnels et chefs d'entreprises se sont beaucoup mobilisés. Aussi bien des sociétés du Cac 40 que des petites entreprises provinciales. 

Deux semi-fourgons, six semi-frigorifiques, un semi-bâché, trois chariots élévateurs, deux camions isothermes, dix frigos et congélateurs ont ainsi été mis à disposition du centre sinistré. Un élan de solidarité sans doute facilité par la gravité des images du centre de Vendin-le-Vieil qui ont été diffusées depuis mardi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Solidarité Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775713466
Après l'incendie d'un centre des Restos du Cœur, la solidarité s'organise
Après l'incendie d'un centre des Restos du Cœur, la solidarité s'organise
90 tonnes de marchandises sont parties en fumées dans l'un des plus gros dépôts des Restos du Cœur du Pas-de-Calais. Elles devaient bénéficier à plus de 16.000 personnes. Les Restos font un appel à la générosité.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-restos-du-coeur-lancent-un-appel-aux-dons-apres-l-incendie-d-un-de-ses-centres-7775713466
2014-12-03 07:19:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pFFGSFeqMp3_FvnBwK5LVQ/330v220-2/online/image/2014/1202/7775710729_l-entrepot-des-restos-du-coeur-de-vendin-le-vieil-ravage-par-les-flammes-le-2-decembre-2014.jpg