Les plantes au bureau ont un impact sur le bien-être de salariés
Des études ont mis en évidence les effets positifs de la présence de plantes dans un bureau, notamment pour la productivité, l'absentéisme et la diminution du niveau de stress.

C'est flagrant : plusieurs études ont montré que quand on travaille dans un bureau où il y a de plantes, on est moins stressé et moins fatigué. Il y a moins de salariés en colère.
L'absentéisme serait même inférieur. Quand son patron lui installe une plante, le salarié a le sentiment qu'il est mieux considéré. Une autre étude a même montré une diminution des migraines et des problèmes de toux.
De plus en plus d'entreprises utilisent le plantes aussi dans les open spaces, pour réduire le bruit. Il y a des sociétés qui s'occupent de tout, qui louent les plantes et viennent les soigner, les changer.
Et puis il y a des enseignes qui ont créé des gammes de plantes pour bureau qui résistent à tout. Elles ont des pots à réserve d'eau. Il faut penser à le remplir tous les dix jours, et la plante se sert toute seule, juste ce dont elle a besoin.
Des plantes garanties au moins un an
Les magasins Botanic proposent même aux entreprises des plantes garanties deux ans, comme une machine à laver. Si elle meurt, on vous la change. Botanic propose déjà le concept aux particuliers : là, elles sont garantie un an.
En fait, il y a très peu de retours. Les gens font attention. Et puis c'est surtout grâce a la qualité des espèces sélectionnées, comme le Zamioculcas (presque impossible à faire mourir), le palmier Kentia ou le Dracaena (beaucoup plus résistant qu'un banal ficus). Des compagnons de bureau qui vous donnent le sourire.