1 min de lecture Ovni

Les ovnis

Les Aventuriers de l'Impossible partent à la découverte des ovnis, ces objets volants non-identifiés qui suscitent bien des passions.

Jacques Pradel et Didier Van Cauwelaert Les Aventuriers de l'Impossible Jacques Pradel & Didier Van Cauwelaert
>
Les Aventuriers de l'impossible / Les OVNIS Durée : | Date : La page de l'émission
Margaux Agnès

D'où vient l'expression "soucoupe volante" ?

Le terme "soucoupe volante" a été utilisé pour la première fois en 1947 par un aviateur américain du nom de Kenneth Arnold. En prenant son avion privé un jour de juin, il est témoin de ce qui est considéré comme la première apparition d'OVNI. Son avion est dépassé par plusieurs objets qui semblent aller à une vitesse de 2 000 km/h, une vitesse impensable car bien supérieure à celle du son. A son retour sur la terre ferme, il fait part de son expérience. Une conférence de presse est organisée et quand on lui demande à quoi ressemblaient ces objets, il compare ce qu'il a vu à des "flying saucers", des "soucoupes volantes". 

Les témoignages se développent ensuite, certaines personnes affirmant même qu'ils se sont faits enlever par les occupants de ces fameuses soucoupes volantes. C'est le cas de Betty et Barney Hill, aux Etats-Unis, en 1961. 

Extrait du reportage de Stéphane Allix sur les OVNI
Extrait du reportage de Stéphane Allix sur les OVNI

Stéphane Allix a rencontré de nombreux témoins de ces phénomènes, professionnels de l'aéronautique ou pilotes privés. Et certains témoignages, loin d'être loufoques, sont troublants et peuvent provoquer certains traumatismes chez ceux qui ont vécu l’expérience.

L'expérience de Didier Van Cauwelaert

Didier Van Cauwelaert a lui aussi été témoin de l'apparition d'un OVNI. Un soir où il observait la ciel, il aperçoit un pont lumineux qui a une trajectoire bien particulière. Le point se transforme ensuite en traits de différentes couleurs après une accélération fulgurante. Au même moment les vaches des champs avoisinants s'agitent, tout comme d'autres animaux du village...

À lire aussi
L'objet non identifié est au centre de l'image États-Unis
Ovnis : l'US Navy reconnaît avoir filmé des phénomènes inexpliqués


Invité : Stéphane Allix, journaliste, réalisateur et écrivain, fondateur de l’Institut de Recherche sur les Experiences Extraordinaires (INREES), auteur et animateur de la série de documentaire " Enquêtes Extraordinaires " (diffusé en 2010 et 2013 sur M6) 

La voyance, Une enquête aux frontières de l'occulte (Ed. de la Martinière)
La voyance, Une enquête aux frontières de l'occulte (Ed. de la Martinière)
Les références de Stéphane Allix sur ce sujet
Lire la suite
Ovni Soucoupe volante Mystère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants