1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les militaires de l'opération Sentinelle sont-ils inutiles ?
1 min de lecture

Les militaires de l'opération Sentinelle sont-ils inutiles ?

REPLAY - Faut-il suspendre ou poursuivre l'opération Sentinelle, alors que les militaires sont souvent ciblés par les attaques ?

Florence Cohen
Florence Cohen
Les militaires de l'opération Sentinelle sont-ils inutiles ?
37:14
Philippe Corbé

Quel est l'avenir de l'opération Sentinelle ? Mercredi 9 août, six militaires ont été fauchés par une voiture à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). L'auteur présumé de l'attaque a été interpellé quelques heures plus tard sur l'Autoroute A16. Selon les premières informations de l'enquête, il s'agit d'un Algérien non fiché S de 36 ans, prénommé Hamid B. Toujours hospitalisés, les six militaires sont désormais hors de danger. Cette énième attaque a relancé un débat sur la nécessité de poursuivre ou non l'opération Sentinelle. 

Est-ce que les soldats de l'opération Sentinelle sont utiles ? C'est le débat qu'a lancé le colonel Michel Goya, au micro de RTL ce jeudi 10 août. "Pour l'instant, l'opération Sentinelle n'augmente pas la sécurité des Français, elle la réduit. Parce que tous ces moyens et tous ces efforts devraient être consacrés ailleurs. Ils ont des fonctions de pot de fleurs" a-t-il déclaré. 

On refait le monde avec : 
- Jean-Christophe Buisson, journaliste au Figaro Magazine
- Nicolas Domenach, journaliste à RTL
- Gaël Brustier, politologue  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/