C'est un terrible drame qui s'est produit ce samedi à Grenoble. Un petit garçon de trois ans est décédé après une chute de l'appartement familial situé au 11 étage.
Le drame s'est déroulé dans le quartier sensible de la Villeneuve à Grenoble. Juste avant 16h, l'enfant a échappé à la vigilance de ses parents. Le petit garçon est alors monté sur une chaise devant la fenêtre ouverte, puis il bascule dans le vide devant des habitants sous le choc.
Arrivé très rapidement sur les lieux, les secours ont tenté en vain de ranimer l'enfant. Ils l'ont ensuite transporté au CHU de Grenoble où les médecins vont finalement prononcer le décès de l'enfant à son arrivée à l'hôpital.
Que s'est-il passé exactement dans l'appartement ? Où étaient les parents au moment du drame ? Ces questions seront au cœur de l'enquête menée par la police judiciaire de Grenoble. Les enquêteurs doivent entendre dès que ce sera possible, vu leur état de choc, les parents de l'enfant de trois ans.
Ukraine - Volodymyr Zelensky a appelé samedi soir les habitants de la région de Donetsk à évacuer pour échapper à la "terreur russe" et aux bombardements sur ce territoire de l'est du pays, largement sous contrôle de Moscou.
Économie - Un mois après le début de la saison estival, l'heure est au premier bilan pour les professionnels. Et à Jullouville, dans la Manche, il est mitigé.
Politique - Quelque 3.000 "étrangers délinquants" ont été expulsés en deux ans du territoire national, a déclaré samedi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, en visite à Lyon.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.