Alors que 60% de la population a reçu ses deux doses à l'heure actuelle, Franck Calleja, délégué CFDT au centre hospitalier de la Côte Basque à Bayonne incite à poursuivre cet effort collectif au moment où les services de soins intensifs se remplissent à vitesse grand V.
Ce samedi 21 août, cet aide-soignant ira renforcer le service de réanimation saturé : "La grande différence, c'est que sur les autres vagues, nous avions quand même des patients soit âgés soit avec des pathologies. Là, nous avons affaire à des jeunes en bonne santé, entre 30 et 40 ans et 90%, se sont des non-vaccinés", alerte-t-il.
"Il faut aller se faire vacciner, même si c'est normal d'avoir des doutes et des craintes, poursuit-il, c'est ce qui nous protège pour ne pas aller en réanimation et ne pas mourir ou d'en sortir avec des séquelles pulmonaires ou neurologiques, peut-être à vie", conclue-t-il.
Incendie dans le Var - Après 4 jours de flammes et 2 victimes dans le Var, une accalmie des conditions météorologiques est attendue ce vendredi 20 août, et les pompiers entendent bien s'en servir pour fixer l'incendie dès aujourd'hui.
Afghanistan - Un troisième avion français s'est posé à Paris ce jeudi 19 août, avec à son bord près de 200 réfugiés dont une majorité d'Afghans.
Nouvelle-Calédonie - Des élus exigent le départ du chef de la gendarmerie, condamné pour violences conjugales à plusieurs reprises. Le colonel a été promu quelques mois après sa condamnation pour violences physiques et psychologiques sur son épouse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte