1 min de lecture

Les infos de 8h - Coronavirus : à Bayonne les soins intensifs saturés de patients non-vaccinés

60% de la population a reçu ses deux doses de vaccin en France actuellement. Un effort à poursuivre au moment où ls services de réanimations sont de nouveaux surchargés.

Un personnel médical prend en charge un patient Covid-19 à l'unité de soins intensifs

Crédit : Cedrick Isham CALVADOS / AFP

Les services de réanimation saturés par les patients non-vaccinés

00:11:45

Le journal RTL de 8h du 20 août 2021

00:11:45

Céline Landreau - édité par Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que 60% de la population a reçu ses deux doses à l'heure actuelle, Franck Calleja, délégué CFDT au centre hospitalier de la Côte Basque à Bayonne incite à poursuivre cet effort collectif au moment où les services de soins intensifs se remplissent à vitesse grand V. 

Ce samedi 21 août, cet aide-soignant ira renforcer le service de réanimation saturé : "La grande différence, c'est que sur les autres vagues, nous avions quand même des patients soit âgés soit avec des pathologies. Là, nous avons affaire à des jeunes en bonne santé, entre 30 et 40 ans et 90%, se sont des non-vaccinés", alerte-t-il. 

"Il faut aller se faire vacciner, même si c'est normal d'avoir des doutes et des craintes, poursuit-il, c'est ce qui nous protège pour ne pas aller en réanimation et ne pas mourir ou d'en sortir avec des séquelles pulmonaires ou neurologiques, peut-être à vie", conclue-t-il. 

À écouter également dans votre journal

Incendie dans le Var - Après 4 jours de flammes et 2 victimes dans le Var, une accalmie des conditions météorologiques est attendue ce vendredi 20 août, et les pompiers entendent bien s'en servir pour fixer l'incendie dès aujourd'hui. 

Afghanistan - Un troisième avion français s'est posé à Paris ce jeudi 19 août, avec à son bord près de 200 réfugiés dont une majorité d'Afghans. 


Nouvelle-Calédonie - Des élus exigent le départ du chef de la gendarmerie, condamné pour violences conjugales à plusieurs reprises. Le colonel a été promu quelques mois après sa condamnation pour violences physiques et psychologiques sur son épouse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info