1 min de lecture

G7 à Biarritz : des milliers d'opposants ont manifesté à Hendaye

Alors que les chefs d'État sont attendus en fin de journée ce samedi à Biarritz pour le G7, une grande manifestation des opposants au G7 a eu lieu ce samedi 24 août, en fin de matinée à Hendaye sur la frontière espagnole, à 30 km au sud de Biarritz.

15.000 personnes étaient présentes à Hendaye pour la manifestation anti G7 selon les organisateurs

Crédit : Capture d'écran Twitter/@@Elsa_Gambin

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que les chefs d'État sont attendus en fin de journée ce samedi 24 août à Biarritz pour le G7, une grande manifestation d'opposants à ce rassemblement a eu en fin de matinée à Hendaye, à 30 km au sud de Biarritz. Sur un parcours long de 4 kilomètres, les manifestants, dans lesquels figuraient notamment des "gilets jaunes", des indépendantistes basques et des militants pour le climat, ont défilé dans le calme sans qu'aucune heurt ne soit à déplorer.

Près de 15.000 personnes étaient présentes selon les organisateurs tandis que la Préfecture des Pyrénées Atlantiques en a dénombré 9.000. Alors que le gouvernement a mobilisé plus de 13.000 membres des forces de l'ordre pour assurer la sécurité du G7, la présence policière se faisait très discrète le long du cortège, à part un hélicoptère tournant au-dessus d'Hendaye. 

Ces opposants au G7 avaient de multiples contestations à faire entendre comme l'incendie qui touche la forêt amazonienne, la crise migratoire, la défense de l'agriculture locale ou encore la politique d'Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info