1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 7h - Coronavirus : la République Tchèque détourne l'aide humanitaire chinoise

Alors que l'Italie traverse l'une des pires crises sanitaires de son histoire, la République Tchèque a reconnu avoir détourné des centaines de milliers de masques et de respirateurs d'aide humanitaire chinoise à destination de l'Italie.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h du 22 mars 2020 Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Benoît Collet

La République Tchèque a détourné de centaines de milliers de masques et de respirateurs en provenance de Chine et à destination de l'Italie. C'est ce qu'ont révélé les médias italiens. Le gouvernement tchèque a reconnu le scandale alors qu'il se vantait au début de la semaine du 16 mars de lutter contre le marché noir de ces produits médicaux.

Sur les photos envoyées par un étudiant tchèque aux médias italiens, on peut voir des caisses d'aide humanitaire chinoises dans des voitures de police tchèque. À l'intérieur, en plus des masques et des respirateurs, des messages de soutien du gouvernement chinois aux Italiens.

Ce scandale intervient alors que l'Italie est en pleine crise sanitaire. 800 personnes sont décédées du coronavirus le 21 mars, et Giuseppe Conte a annoncé l'arrêt total des usines non essentielles pour lutter contre l'épidémie. Le pays attend 3 millions de masques en provenance d'Inde et de Russie.

À retrouver également dans ce journal

Confinement - Pour lutter contre le coronavirus, les mesures de couvre-feu se multiplient dans de nombreuses villes en France : Nice, Montpellier, Perpignan, Menton, Hautmon... Les municipalités du sud de la France sont les plus nombreuses à avoir décrété le couvre-feu durant le week-end du 21 mars.

Arrêts maladie - Le gouvernement a décidé de supprimer le jour de carence en raison de la crise sanitaire en cours. Les salariés du privé comme les fonctionnaires malades seront indemnisés dès le premier jour d'arrêt maladie, le temps de l'épidémie de coronavirus

Grande distribution - Le groupe Auchan a décidé de verser une prime défiscalisée de 1.000 euros à 5.000 de ses salariés travaillant en magasin. De son côté Amazon a décidé de suspendre les commandes non prioritaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Italie République tchèque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants