1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h - Amazonie : les jeunes manifestent pour le climat à Paris
1 min de lecture

Les infos de 7h - Amazonie : les jeunes manifestent pour le climat à Paris

Le mouvement des jeunes pour le climat a manifesté devant l'ambassade brésilienne à Paris afin de soutenir les Sud Américains et de dénoncer la politique de déforestation menée par le président brésilien Jair Bolsonaro.

Des manifestants devant l'ambassade du Brésil à Paris, le 23 août 2019
Crédit : ZAKARIA ABDELKAFI / AFP
Les infos de 7h - Amazonie : les jeunes manifestent pour le climat à Paris
00:11:40
Les infos de 7h - Amazonie : les jeunes manifestent pour le climat à Paris
00:11:41
Anne Le Henaff & Gautier Delhon-Bugard
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le mouvement des jeunes pour le climat appelait à manifester, vendredi 23 août, devant l'ambassade du Brésil à Paris, pour dénoncer cette catastrophe écologique en cours. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, en soutien aux Sud Américains.

"Je suis venue ici parce que j'ai vu qu'il y avait des incendies gigantesques en Amazonie, que c'est quand même le poumon de la planète, que ces incendies sont créés par la déforestation menés tambour battant par Bolsonaro", témoigne Francesca. "J'aurais souhaité qu'on soit plus nombreux, mais je pense qu'il faut lutter avec nos moyens, même à l'extérieur du Brésil, parce que ce n'est pas uniquement le Brésil, c'est toute l'Amérique Latine et qu'il faut soutenir aussi les Mexicains qui sont contre Bolsonaro".

Des manifestations ont également eu lieu à Londres, Barcelone ou à Dublin. Le célèbre chef indien Raoni demande le départ du président brésilien "le plus vite possible", a t-il dit cette nuit.

À écouter également dans ce journal

Biarritz - Les chefs d'Etats des pays membres du G7 se réuniront aujourd'hui. Donald Trump a précisé qu'il s'attendait à des discussions "très productives". Il a de nouveau menacé de taxer les vins français si la France persiste à vouloir taxer les Gafa.

À lire aussi

Justice Le parquet de Paris va enquêter sur l'affaire Epstein. Saisi par l'association Innocences En Dangers, le parquet a en effet ouvert une enquête pour viols et agressions sexuelles.

Rugby - Cet après-midi, le deuxième match de préparation du XV de France, à moins d'un mois du coup d'envoi de la Coupe du Monde au Japon. Les Bleus affrontent l'Ecosse à Edimbourg, une semaine après les avoir dominé 32 à 3 à Nice.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte