1 min de lecture Brésil

Les infos de 7h - Amazonie : les jeunes manifestent pour le climat à Paris

Le mouvement des jeunes pour le climat a manifesté devant l'ambassade brésilienne à Paris afin de soutenir les Sud Américains et de dénoncer la politique de déforestation menée par le président brésilien Jair Bolsonaro.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Amazonie : les jeunes manifestent pour le climat à Paris Crédit Image : ZAKARIA ABDELKAFI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff et Gautier Delhon-Bugard

Le mouvement des jeunes pour le climat appelait à manifester, vendredi 23 août, devant l'ambassade du Brésil à Paris, pour dénoncer cette catastrophe écologique en cours. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, en soutien aux Sud Américains.

"Je suis venue ici parce que j'ai vu qu'il y avait des incendies gigantesques en Amazonie, que c'est quand même le poumon de la planète, que ces incendies sont créés par la déforestation menés tambour battant par Bolsonaro", témoigne Francesca. "J'aurais souhaité qu'on soit plus nombreux, mais je pense qu'il faut lutter avec nos moyens, même à l'extérieur du Brésil, parce que ce n'est pas uniquement le Brésil, c'est toute l'Amérique Latine et qu'il faut soutenir aussi les Mexicains qui sont contre Bolsonaro".

Des manifestations ont également eu lieu à Londres, Barcelone ou à Dublin. Le célèbre chef indien Raoni demande le départ du président brésilien "le plus vite possible", a t-il dit cette nuit.

À écouter également dans ce journal

Biarritz - Les chefs d'Etats des pays membres du G7 se réuniront aujourd'hui. Donald Trump a précisé qu'il s'attendait à des discussions "très productives". Il a de nouveau menacé de taxer les vins français si la France persiste à vouloir taxer les Gafa.

À lire aussi
L'application Uber transports
Uber va proposer d'enregistrer les conversations pendant les trajets

Justice Le parquet de Paris va enquêter sur l'affaire Epstein. Saisi par l'association Innocences En Dangers, le parquet a en effet ouvert une enquête pour viols et agressions sexuelles.

Rugby - Cet après-midi, le deuxième match de préparation du XV de France, à moins d'un mois du coup d'envoi de la Coupe du Monde au Japon. Les Bleus affrontent l'Ecosse à Edimbourg, une semaine après les avoir dominé 32 à 3 à Nice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brésil Incendie International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants