1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : EasyJet contraint d'annuler plus de 200 vols depuis ce week-end
1 min de lecture

Coronavirus : EasyJet contraint d'annuler plus de 200 vols depuis ce week-end

Une épidémie de la Covid-19 parmi les membres d'équipage contraint la compagnie aérienne à annuler des vols.

Des avions EasyJet.
Des avions EasyJet.
Crédit : Crédit ALEXANDER KLEIN / AFP
Aurore Briffod & AFP

200 vols annulés ce weekend, une soixantaine ce lundi, et les perturbations devraient se prolonger toute la semaine. EasyJet n'a pas eu d'autre choix que d'annuler une partie des vols prévus en raison de salariés positifs à la Covid-19, malgré le renfort d'employés en congés. 

Dans un communiqué, la compagnie britannique a précisé qu'elle annulait les vols sur des destinations desservies plusieurs fois par jour "pour donner aux clients davantage d'options pour réserver un nouveau voyage". Les passagers concernés peuvent modifier leur voyage, recevoir un bon ou demander le remboursement complet.

Au Royaume-Uni, le nombre de personnes infectées par la Covid-19 a atteint un nouveau record. La semaine dernière, 4,9 millions de personnes ont été testées positives, selon des estimations publiées vendredi 1er avril. Pour rappel, l'Organisation mondiale de la santé avait estimé que certains pays, dont le Royaume-Uni et la France, ont levé trop "brutalement" les mesures pour lutter contre l'épidémie avec pour conséquence, une nouvelle hausse des cas. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.