Après le confinement, va-t-on assister à un boom des divorces? 11% des couples mariés souhaiteraient au moins prendre leurs distances pour quelques temps, selon un sondage IFOP. De nombreux cabinets d'avocats parisiens ont constaté une explosion des procédures.
"Le confinement a d'abord dégradé puis accéléré les choses. Cela a été très difficile à vivre de ne plus avoir cette respiration qui est de se rendre sur son lieu de travail", explique Paul, en instance de divorce, au micro de RTL Son avocate a reçu des demandes de procédure de divorce dès la deuxième semaine du confinement.
Un précédent sondage d'Ifop pour Consolab montrait que, pendant le confinement, un Français sur deux (49%) déclarait se disputer plus qu'auparavant avec son ou sa conjoint(e). Principalement au sujet de l'éducation des enfants et des tâches ménagères.
Ce sondage relevait également que 18% des couples ont eu un conflit pour les déplacements à faire hors du domicile, 17% pour les activités de loisirs réalisées ensemble et 15% pour les menus du repas.
Qualité de l'air - Une pollution à l'ozone touche Paris le 25 juin. La circulation différenciée a été mise en place dans la capitale, et seuls les véhicules munis de vignettes Crit'air 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler.
Éducation - 80% des écoliers, et 75% des collégiens ont désormais repris le chemin de l'école, pour les dernières semaines de scolarité avant les vacances d'été.
Chômage - Le nouveau dispositif de chômage partiel longue durée sera indemnisé à 84 % du salaire net et entrera en vigueur le 1er juillet, a annoncé l'Élysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte