1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Va-t-on assister à un boom du nombre de divorces ?
1 min de lecture

Les infos de 5h - Va-t-on assister à un boom du nombre de divorces ?

Selon un récent sondage Ifop, 11% des couples mariés souhaiteraient prendre leurs distances, au moins pour quelques temps, suite au confinement.

De nombreux cabinets d'avocats parisiens observent un boom des demandes de divorce depuis la fin du confinement.
Crédit : AFP
Les infos de 5h - Va-t-on assister à un boom du nombre de divorces?
00:05:51
Le journal RTL du 25 juin 2020
00:05:51
Vincent Serrano - édité par Benoît Collet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après le confinement, va-t-on assister à un boom des divorces? 11% des couples mariés souhaiteraient au moins prendre leurs distances pour quelques temps, selon un sondage IFOP. De nombreux cabinets d'avocats parisiens ont constaté une explosion des procédures.

"Le confinement a d'abord dégradé puis accéléré les choses. Cela a été très difficile à vivre de ne plus avoir cette respiration qui est de se rendre sur son lieu de travail", explique Paul, en instance de divorce, au micro de RTL Son avocate a reçu des demandes de procédure de divorce dès la deuxième semaine du confinement.

Un précédent sondage d'Ifop pour Consolab montrait que, pendant le confinement, un Français sur deux (49%) déclarait se disputer plus qu'auparavant avec son ou sa conjoint(e). Principalement au sujet de l'éducation des enfants et des tâches ménagères.

Ce sondage relevait également que 18% des couples ont eu un conflit pour les déplacements à faire hors du domicile, 17% pour les activités de loisirs réalisées ensemble et 15% pour les menus du repas.

À écouter également dans ce journal

Qualité de l'air - Une pollution à l'ozone touche Paris le 25 juin. La circulation différenciée a été mise en place dans la capitale, et seuls les véhicules munis de vignettes Crit'air 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler.

Éducation - 80% des écoliers, et 75% des collégiens ont désormais repris le chemin de l'école, pour les dernières semaines de scolarité avant les vacances d'été.

Chômage - Le nouveau dispositif de chômage partiel longue durée sera indemnisé à 84 % du salaire net et entrera en vigueur le 1er juillet, a annoncé l'Élysée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte