Les Françaises devront encore patienter. En finale de la Ligue des nations, l’équipe de France féminine a été battue, mercredi 28 février, par l’Espagne (2-0) du côté de Séville. La marche était trop haute pour les Bleues face aux joueuses de la Roja, sacrées championnes du monde l’été dernier.
Après sa victoire face à l’Allemagne en demi-finale, l’équipe de France, qui disputait sa première finale dans une compétition internationale, espérait créer l’exploit. Mais les Bleues ont subi la loi des Espagnoles. Dominatrice, la Roja a ouvert le score à la 33e minute grâce à sa Ballon d’Or Aitana Bonmati.
Les joueuses d’Hervé Renard n’ont pas réussi à renverser la situation. Et Mariona Caldentey a mis fin au suspense en trouvant le chemin des filets au retour des vestiaires (53e), scellant le succès espagnol dans cette finale. Après son succès à la Coupe du monde, gâché par l’affaire Rubiales, la sélection espagnole va donc viser le triplé à l’occasion du tournoi olympique prévu cet été.
Les Françaises sont à nouveau tombées sur plus fortes qu'elles, comme contre l’Australie lors du dernier Mondial ou dans le passé face aux Américaines. Eugénie le Sommer et ses coéquipières vont devoir se remettre de ce revers. L'équipe de France est particulièrement attendue lors des Jeux olympiques, devant son public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte