1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Inondations en Indre-et-Loire : les craintes du patron d'un camping pour le futur
2 min de lecture

Les infos de 5h - Inondations en Indre-et-Loire : les craintes du patron d'un camping pour le futur

Au micro de RTL, le patron d'un camping à Marcilly-sur-Vienne (Indre-et-Loire) évoque ses difficultés après les inondations.

Des inondations en Indre-et-Loire (image d'illustration).
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Le journal RTL de 5h du 02 avril 2024
00:10:51
Margaux Munoz - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Indre-et-Loire est toujours en vigilance orange, ce mardi 2 avril, même si la décrue s'est amorcée dans le département. Les logements sont barricadés, près de 600 évacuations ont été réalisées depuis samedi. Le camping de la Motte à Marcilly-sur-Vienne a été particulièrement touché par la montée des eaux. 

Le patron des lieux angoisse à l'idée de ne jamais pouvoir rouvrir son camping. Une télévision, trois frigos et un four flambant neuf sont visibles dans l'eau qui stagne. "Si on n'ouvre pas en juin, la saison est finie", souligne Tony au micro de RTL. Le gérant du camping craint de devoir fermer définitivement l'endroit. 

Dans le jardin, les bornes de recharge pour les camping-cars étaient sous l'eau et sont devenues inutilisables. Après ces derniers jours difficiles, Tony parle de se faire indemniser. La procédure est longue et le décourage. "Nous ne sommes pas les seuls. Il y a d'autres campings qui ont été inondés", confie le patron. "Ça va prendre du temps", poursuit-il. 

Les prochains jours seront dédiés au nettoyage. Pour éviter les dépenses inutiles, Tony et sa femme vont se charger d'enlever la boue des mobil-homes

À écouter également dans ce journal

Mort d'Émile - Les habitants du Haut-Vernet sont sous le choc après la découverte d'ossements appartement au petit garçon. Pour eux, l'enfant aurait été incapable d'arriver par ses propres moyens dans le secteur où son crâne a été retrouvé. 

Chèque énergie - Les ménages les plus modestes vont recevoir, à partir de ce mardi 2 avril, cette aide. Plus de 5,5 millions de foyers français sont concernés. 

Coupe de France - L'OL reçoit Valenciennes, ce mardi 2 avril, à l'occasion de la 1re demi-finaleLe club nordiste, dernier de Ligue 2, est très motivé avant ce choc capital. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte